fbpx
Campus
Partager sur

Orientation : des formations d'informaticiens mal adaptées au marché du travail ?

Orientation : des formations d'informaticiens mal adaptées au marché du travail ?
Partager
Partager sur Facebook

Une pénurie d’informaticiens, au niveau international, révélerait une inadéquation des formations avec les besoins du marché, révèle une étude de ManpowerGroup

Une pénurie d’informaticiens au niveau mondial

Le Figaro révèle que les recruteurs éprouvent de réelles difficultés à pourvoir les postes qu’ils offrent, et ce au niveau mondial. Ainsi, 34 % des entreprises qui recherchent des compétences précises pour le poste reviennent bredouilles.

En France 29 % des employeurs seraient également dans l’impasse.

Inadéquation des formations ?

Pourtant de nombreux jeunes se précipitent vers les formations aux métiers de l’informatique, secteur d’avenir dont ils attendent des opportunités d’emploi en temps de crise.

Mais ces filières répondraient de moins en moins aux besoins des entreprises, selon une étude réalisée par ManpowerGroup. Cette situation illustre bien l’inadéquation de l’offre et de la demande d’emploi et le fait que les formations proposées en France sont encore trop peu adaptées aux besoins du marché de l’emploi, explique la présidente.

Pour tenter de changer la donne, le groupe a lancé, avec Microsoft, une université des talents du numérique et du digital, qui sont censés être plus opérationnels demain.

Source : Le Figaro

– Jeanne Dorllan –