Campus
Partager sur

Etats-Unis : les étudiants menacés de prison s’ils mentent sur leur CV

Etats-Unis : les étudiants menacés de prison s'ils mentent sur leur CV

Au Etats-Unis, les étudiants risquent la prison s’ils mentent sur leur CV

Les étudiants, pour améliorer leur CV ont souvent tendance à ajouter des compétences qui pourrait avoir un certain avantage. Histoire de se donner un coup de pouce. Tout simplement, mentir. Mais pour certains il va falloir être prudent et carrément sincère. Au Etats-Unis, ces «petits mensonges » peuvent avoir de graves conséquences, allant jusqu’a entraîner une peine de prison.

Etats-Unis; les étudiants devront être sincère sur le CV

Tous les étudiants ont déjà améliorer leur CV, en amplifiant une compétence. Et tout ça, pou simplement se faire bien voir auprès d’un employeur. Dans le fond même s’il s’agit d’un mensonge, il n’y a rien de grave en soit, dans le fait d’améliorer son CV. Mais cela peut quand même avoir des répercussions négatives tôt au tard.

Les étudiants américains devront en tout cas redoubler de vigilance à ce niveau. Il vont devoir faire attention à ce que qu’ils écrivent sur leur CV, car tout mensonge pourra être passible d’une peine de prison. Les services américain ont décidé de lutter contre cette fraude en envoyant à toutes les universités américaines un guide intitulé : Ne terminez pas votre carrière avant même qu’elle ne commence.

D’après le site The Independent, ce livret a pour objectif de mettre en garde les étudiants sur les petits « mensonges » qu’ils pourraient inscrire dans leur CV.

Il faudra réfléchir à deux fois

Aux Etats-Unis, ils sont très pointilleux, sur la loi. Le fait de mentir sur son CV est considéré comme une « fraude » et une « fausse représentation » avec un risque de peine d’emprisonnement de 10 ans . Cette peine de prison pourrait bien amener les étudiants à réfléchir a deux fois.

Dans ce guide, un étudiant qui a été condamné à douze semaines de prison après avoir dit qu’il avait eu un master alors qu’il l’avait acheter sur internet. Le nombre de condamnations s’élève à 324 étudiants.

D’autres cependant préfèrent jouer la carte de l’originalité en présentant leur CV sur des bouteilles de bières.

Afficher +