Campus
Partager sur

Examen préparateur en pharmacie : Les surveillants donnent le corrigé au lieu du sujet

L’examen du brevet professionnel de préparateur en pharmacie, qui a eu lieu la semaine dernière à la Maison des examens d’Arcueil (94), s’est déroulée dans la cacophonie. Les surveillants ont donné le sujet avec le corrigé aux étudiants

956 étudiants étaient réuni dans le centre d’examen en banlieue parisienne.

Couac

Les étudiants prêt à passer leur examen ont eu une surprise en retournant le fascicule de 12 pages. Il y avait écrit qu’est-ce quequ’une infection nosocomiale. Et en dessous il y avait la réponse, en gras, raconte une jeune étudiante. En effet, à leur grande surprise, les futurs préparateurs en pharmacie ont découvert les réponses écrites juste en dessous des questions.

Les réactions n’ont pas tardé à fuser. Les surveillants, eux, ne se sont pas rendus compte de leur erreur. Mais certains étudiants se sont précipités sur leur smartphone pour prendre sur le sujet en photo. Finalement, les bonnes copies ont été redistribuées quelques minutes plus tard. Une première à la Maison des examens d’après son directeur Vincent Goudet.

Les surveillants ont estimé qu’il n’était pas nécéssaire de faire repasser l’examen, mais les correcteurs ont été appelés à être attentifs aux trop bonnes notes. Une enquête administrative a été ouverte.

Selma Mihoubi

Afficher +