fbpx
Campus
Partager sur

L’EDHEC Business School lance un Master of Science in Creative Business

L’EDHEC Business School lance un Master of Science in Creative Business
Partager
Partager sur Facebook

Le cycle Programme Grande Ecole de l'école de commerce EDHEC connaît une nouveauté avec la création du cursus « Master of Science in Creative Business »

Le marché de la culture et de l’art évolue et aujourd’hui les métiers qui y sont liés se transforment. On parle désormais d’industries créatives et leurs besoins sont les mêmes que ceux des grandes entreprises. Management, finance, éthique, leadership, réseaux sociaux sont devenus indispensables et à prendre en considération pour une entreprise quel que soit le secteur d’activité.

A l’écoute des préoccupations des entreprises, l’EDHEC Business School adapte les programmes de la Grande Ecole pour mieux répondre à leurs besoins. Ainsi, le Master of Science in Arts & NGO Management créé il y a 10 ans évolue pour devenir le Master of Science in Creative Business. Il offre une plus large palette de compétences aux étudiants désireux de comprendre, de se spécialiser dans le domaine des arts, du divertissement et de l’innovation culturelle et sociétale :

– Développer des compétences de gestion spécifiques aux industries créatives et la compréhension de leurs enjeux
– Développer une culture de création et d’innovation
– Acquérir une vision internationale en tenant compte des environnements culturels et sociaux divers.

« L’EDHEC Business School est une des premières écoles à répondre aux nouveaux besoins de ce que l’on appelle l’économie créative, nouvelle phase de croissance de la société situant la création de richesse à l’interface entre culture, science, modèles d’affaires, environnement et technologie. Des innovations sociales qui appellent de nouveaux métiers, de nouveaux médias et que les étudiants formés au sein du MSc vont être capables d’accompagner, voire de dépasser en créant de nouvelles pratiques », précise Isabelle Séqueira, Directrice du MSc in Creative Business de l’EDHEC Busines
School.

20 ans d’expertise

Depuis plus de 20 ans, ce programme bénéficie de l’expérience d’un corps professoral de qualité et du soutien de parrains de renommée internationale tels que Jean-Jacques Aillagon (Ex-ministre de la culture), Jacques Attali (Président de PlaNet Finance), Irona Bokova (Directrice générale de l’UNESCO), Jean-Claude Casadesus (Chef d’orchestre français), Erik Orsenna (Economiste et conseiller d’état).

Précurseur des talents de demain

L’originalité de ce MSc in Creative Business est de sensibiliser les étudiants à plusieurs secteurs et leur donner la possibilité de se former au métier le plus en adéquation avec leur plan de carrière : responsable mécénat, marketing manager, directeur financier d’un label de musique, responsable innovation sociale, social business grandes entreprises, administrateur de scène nationale, etc.

A propos de l’EDHEC Business School

→ 5 campus : Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour
→ 6 200 étudiants et 10 000 participants en formation continue, conférences et séminaires organisés dans 28 capitales économiques mondiales
→ 17 programmes diplômants : post-bac, Master in Management, Masters of Science, MBAs, PhD.
→ Plus de 25 000 diplômés dans 120 pays
→ 142 professeurs permanents (49% d’internationaux) et 810 enseignants vacataires
→ 13 chaires de recherche et d’enseignement
→ Un budget de 85M€, 1/3 provenant des entreprises, et 20% investis dans la Recherche
→ L’une des 60 business schools au monde – sur près de 14 000 établissements – à avoir la triple couronne AACSB, EQUIS et AMBA (https://fr.wikipedia.org/wiki/Triple_accr%C3%A9ditation).

L’ambition du Groupe EDHEC est d’être reconnu pour l’impact de ses recherches et de ses formations sur les entreprises, par les idées innovantes et les outils qu’il leur propose. Cette stratégie, appelée « EDHEC for Business», s’appuie ainsi sur une recherche académique d’excellence qui se poursuit par une diffusion systématique de ses résultats au sein de ses programmes (du post-bac au PhD), au monde de l’entreprise et à la société. Plus d’informations sur le site du Groupe EDHEC : www.edhec.com

Communiqué

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer