fbpx
Campus
Partager sur

Arts et Métiers ParisTech : un partenariat vient d’être signé avec Keonys

Arts et Métiers ParisTech vient de resserrer ses liens avec la société Keonys pour le lancement du tout nouveau Mastère Spécialisé en Ingénierie Numérique et PLM. MCE-tv se charge des présentations

Pour tous les néophytes, Keonys c’est une société-fille de Dassault Systèmes France.

Cette entreprise prend en charge l’intégration des « solutions de gestion de cycle de vie des produits » issus des industries Dassault pour l’Europe, nous explique le site officiel de la filiale.

Le Product Lifecycle Management n’aura plus aucun secret pour vous

Le terme couramment utilisé pour se référer à ce type de mission, c’est celui de PLM pour Product Lifecycle Management. L’autre grand domaine d’application de Keonys, c’est l’ingénierie numérique. A la fois chaîne et modèle de développement devenu incontournable sur le marché du numérique, il faut dire que le PLM est souvent décisif pour l’innovation et la compétitivité de ses différent acteurs.

Hé bien l’ENSAM a voulu acter noir sur blanc sa collaboration active avec cette boîte dont le slogan est « the 3DEXPRERIENCE company ». En effet, cela fait près de 10 ans que Arts et Métiers ParisTech met un point d’honneur à choisir et déployer les solutions développées par Keonys notamment dans ses programmes de génie mécanique, de génie énergétique et de génie industriel.

Des compétences bien spécifiques

C’est donc dans un esprit d’applications concrètes que les deux entités ont travaillé main dans la main afin d’élaborer 5 modules dont profiteront les heureux élus inscrits dans ce tout nouveau MS IngéNUM. L’objectif est double en voulant servir à la fois « l’optimisation des processus industriels » que valoriser les modèles collaboratifs.

Ce cursus unique est accessible pour tout étudiant ou salarié en possession d’un bac +4 ou bac +5, ayant à leur actif 3 ans d’expériences pro, souhaitant se former en tant que chef de projet « en gestion de cycles des produits et conception numérique ». Le plus de cette formation ? Jouir de nombreux partenariats prestigieux à l’image de groupe comme Airbus, EADS ou encore Altran.

T.C.