fbpx
Campus
Partager sur

L’ISC Studio organise jeudi 13 mars prochain son 7e Concours National des Jeunes Créateurs

L’ISC Studio organise jeudi 13 mars prochain son 7e Concours National des Jeunes Créateurs

Pour la septième année consécutive, l’école de commerce privée ISC Paris met en place son Concours National des Jeunes Créateurs : cette année, rendez-vous le 13 mars 2014 pour le défilé des talents de création vestimentaire de l’établissement

Fort de son succès, ISC Studio, l’Entreprise Etudiante dédiée à l’industrie de la mode de la grande école de commerce et de management ISC Paris, renouvellera le 13 mars prochain l’édition annuelle du Concours National des Jeunes Créateurs (CNJC). Sa mission : à travers cet événement unique, faire émerger la nouvelle génération de jeunes créateurs et stylistes français innovants, fraîchement diplômés d’écoles de mode et promouvoir les métiers du luxe et la création « made in France ». Le gagnant du concours bénéficiera d’un accompagnement sur mesure d’ISC Studio pour lancer sa propre collection et créer son entreprise.

« Ce projet ambitieux organisé de A et Z par ISC Studio, témoigne de la synergie entre associations étudiantes, entreprises et alumni et reflète l’esprit d’entrepreneur qui anime les élèves de l’ISC Paris dans les projets associatifs qu’ils mènent. » se félicitent Mathieu Millet, Directeur des Entreprises Etudiantes de l’ISC Paris et Mariama Mbechezi, Présidente du l’ISC Studio.

Le CNJC : un concours sur mesure, taillé pour les stylistes les plus prometteurs. Entre septembre et décembre 2013, un jury professionnel composé d’experts dont Myriam Nublat membre du conseil d’administration de la Fédération de Prêt à Porter, a retenu 20 candidats sur 70 pré-selectionnés, parmi les meilleurs jeunes créateurs en prêt-à-porter du moment.

A l’issue d’un vote, 6 finalistes auront la possibilité de dévoiler au jury et au public leurcollection lors d’un défilé qui se tiendra au Pavillon Royal et pour lequel chaque créateur devra présenter 8 tenues prêt-à-porter, dont un « chef-d’oeuvre ». La mention spéciale du jury 2013, Matias Coelho, ouvrira le défilé avec sa toute dernière collection. A la clôture du défilé, il décernera au styliste gagnant le prix du Meilleur Jeune Créateur Français 2014.

ISC Studio, un partenaire pour les jeunes talents de demain de la création française de prêt-à-porter

Une fois leur diplôme en poche, les jeunes créateurs sont confrontés à la difficulté de lancer leur propre marque, principalement en raison du manque d’aides et de structures pour se lancer. Ils sont alors souvent confrontés à deux options : lancer leur propre marque ou travailler dans les grandes maisons de couture. La volonté d’ISC Studio est de repérer et d’aider les talents français de demain, souhaitant établir leur propre marque, dans une optique d’éthique et de respect du client. En instaurant le CNJC, évènement unique en France, ISC Studio donne ainsi la chance à un jeune designer de se lancer en lui proposant un coaching personnalisé pendant un an comprenant :

– Une exposition de sa collection au sein de la Fédération Française du Prêt-à-porter
– Un accompagnement de l’équipe BonneGueule.fr pour l’élaboration d’un plan marketing et d’un business plan
– Un book photos de la collection fait par des photographes professionnels le jour du défilé
– Une valorisation médiatique auprès des partenaires presse de l’ISC Studio
– Un encart dans l’application de mode « Moodlook »

Jury 2014 :

→ Myriam Nublat, Présidente de l’Union Professionnelle de l’Habillement Midi Pyrénées et membre du Conseil d’Administration de la Fédération Française du prêt-à-porter
→ Mylène Ebrard, blogueuse et créatrice de l’Agence Mylène RP, spécialisée dans la promotion de jeunes créateurs
→ Franck Demaury, créateur et rédacteur en chef du magazine LuxuryDesign
→ Benoit et Geoffrey, blogueurs emblématiques de Bonne Gueule

Entreprise partenaire : Fédération Française de Prêt-à-porter. Plus d’information sur le concours et assister au défilé (19h30 à 20h30) : https://studio.iscparis.com/

A propos de l’ISC Paris

Créée en 1963, l’ISC Paris est une grande école de commerce et de management, membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Forte d’un corps enseignant de 75 professeurs permanents et enseignants-chercheurs et de 300 experts professionnels, l’ISC Paris s’appuie sur un réseau international de 174 universités partenaires dans 56 pays, des coopérations actives avec plus de 1 200 entreprises et une association d’Alumni qui regroupe 14 400 diplômés. L’ISC Paris compte 2 500 étudiants inscrits dans ses différents programmes :

– le Bachelor in Business, programme post-bac en 3 ans
– le Master Grande Ecole (Bac +5 – Grade de master), accessible sur concours après une classe préparatoire ou en admission sur titre après un Bac +2 ou un Bac +3
– 14 MBA spécialisés dans la finance, le marketing et le management, accessibles après un Bac +4/5
– la formation continue, qui propose un large portefeuille de formations inter et intra-entreprises, des certificats co-labellisés, l’ingénierie et la création d’universités d’entreprises, et enfin le Master Grande Ecole en formation continue.

Sa Recherche s’articule autour de quatre axes : animer les hommes et les structures – dynamiser et définir les marchés – innovation pédagogique – piloter et gérer les organisations. www.iscparis.com

A propos d’ISC Studio

Créée en 2007, ISC Studio s’est ainsi donné pour mission de promouvoir les métiers du luxe et de la mode à travers un événement phare : le Concours National des Jeunes Créateurs. Le but premier de ce concours est de mettre en lumière des créateurs prometteurs fraîchement sortis d’écoles de mode ou autodidactes grâce à un défilé au cours duquel ils présentent tous 8 tenues de leur confection, dont une considérée comme « chef-d’oeuvre ».

Après deux sessions de recrutement à travers la France, les candidats sont jugés par un jury exigeant de professionnels de la mode. Pour la dernière édition, ISC Studio a eu l’honneur de compter dans son jury Françoise Seince (Directrice des Ateliers de Paris), Leila Nait (Rédactrice mode de MarieClaire.fr), Franck Demaury (Rédacteur en Chef de Luxury Design), Sophie Guyot (Directrice du Who’s Next Paris), Geoffrey Bruyère et Benoit Wojtenka (Responsable du Blog Masculin « Bonne Gueule »). Ce concours offre à de jeunes talents la possibilité de se faire connaître et de développer leurs collections et réseaux professionnels. Ainsi, la gagnante de l’édition 2013, Fern Van Der Grijn s’est vu offrir : un coaching exclusif, un book photos, un stand au salon Who’s next Prêt à Porter de Paris et une visibilité médiatique.

Communiqué