fbpx
Campus
Partager sur

Jean Sarkozy noté par ses étudiants

Le fils de l’ancien président a pleinement endossé son nouveau costume d’enseignant à 26 ans. A l’université Paris-Est-Créteil dans le Val-de-Marne, Jean Sarkozy semble avoir conquit les étudiants

Le fils de l’ancien président de la République, âgé de 26 ans, est désormais enseignant vacataire en droit des sociétés à l’Université Paris-Est-Créteil située dans le Val-de-Marne. Un poste dont il ne veut pas faire la publicité, malgré le bruit médiatique déclenché par la nouvelle de sa nomination. Je ne souhaite pas m’étendre là-dessus, confie le fils de l’ancien président. Ça serait donner de l’importance à quelque chose qui n’en a pas Le jeune Sarkozy est chargé de travaux dirigés, ce qui reste dans le domaine du tutorat puisque c’est un étudiant qui donne un cours devant d’autres étudiants.

Un bon chargé de TD

Les étudiants auxquels Jean Sarkozy, lui même étudiante en master 2 de droit privé, fait cours sont unanimes. C’est un bon chargé de TD, résume un étudiant en 3ème année de licence. Pourtant, les étudiants sont restés perplexes au vu de son précédent redoublement. Et puis, il faut bien avouer qu’un chargé de TD vice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine n’est pas courant. Mais en cours devant une vingtaine d’élèves, le jeune homme leur a donné toute satisfaction. Il mérite d’être là, juge Kristina, 22 ans. Il est compétent et il prend le temps avec les étudiants, Une autre réplique : En tout cas, il nous a tout très bien expliqué. Et il est très humble, c’est tout juste s’il nous a donné son nom de famille au premier cours. Pour son deuxième cours, les étudiants sont ravis de ce jeune homme, même présent pour toutes questions supplémentaires en dehors des cours. Attentionné ce Jean Sarkozy…

Déborah Dijaud