fbpx
Campus
Partager sur

Blackbird, le réseau social étudiant de demain

Blackbird est le petit nouveau des réseaux sociaux à la mode. Avec devant lui un avenir prometteur, il occupe le créneau étudiant en proposant plusieurs outils innovants

Lancé par des anciens de Sciences-po et de l’ENSIIE, on promet ce nouveau réseau social spécial étudiant à un bel avenir.

Ses concepteurs frenchy sont partis du principe que Facebook a largement dépassé l’usage étudiant, passant des campus à tous les foyers de la planète.

Les créateurs de Blackbird mettent au contraire un point d’honneur à réserver aux seuls étudiants cette plate-forme interactive. Et surtout à perfectionner le système de posts pour ne plus qu’aucune annonce ou message ne se perdent dans l’immense flux cybernétique.

Nouvelle donne

Pour se faire, rien de plus simple : les architectes de Blackbird ont imaginé une sorte de tableau de bord permettant d’afficher de façon groupée, dans un même encart, un certain nombre d’informations que l’étudiant souhaite faire publier et se rapportant à une catégorie spécifique.

Dans les différentes rubriques que l’on peut sélectionner en fonction de son type d’annonce, on trouve notamment celles-ci : logements, bons plans, cours, livres, jobs etc.

Mais le site pousse plus loin encore les fonctionnalités, en proposant par exemple de limiter à une diffusion privée certains posts et qui s’organisera en premier lieu par établissements.

Pour n’envoyer que les bonnes choses aux bonnes personnes, et non plus n’importe quoi à destination de n’importe qui.

T.C.