fbpx
Campus
Partager sur

« International days » : deux journées pour accompagner les étudiants expatriés

International days pour accompagner les étudiants expatriés

L'EM Normandie organise les « International days » le 13 et 14 novembre. L'occasion d'informer les étudiants en partance pour l'étranger en 2015

Afin d’aiguiller les 800 étudiants en partance pour l’étranger en 2015, l’EM Normandie organise les « International days », deux journées dédiées à la mobilité internationale, le jeudi 13 novembre 2014, sur le campus du Havre, et le lendemain au Centre des Congrès de Caen. L’objectif est de livrer un premier niveau d’information à l’ensemble des futurs expatriés qui bénéficieront ensuite d’un accompagnement personnalisé en amont de leur départ et tout au long de leur séjour d’études.

Choix de destination, spécificités des universités d’accueil, différences culturelles des pays, démarches administratives, modalités d’installation… : des représentants des universités partenaires, des étudiants internationaux ou revenus d’expatriation ainsi que des structures liées à la mobilité internationale (banques, mutuelles et assurances) sont réunis sur des stands pour répondre à toutes les questions des étudiants du Programme Grande Ecole et du Bachelor en Management International. Des conférences sont également organisées par le service des relations internationales et les responsables pédagogiques des programmes pour leur rappeler le déroulement des semestres académiques ou d’une année de double diplôme et leur livrer les clés d’une expatriation réussie.

Parmi les 180 universités partenaires de l’EM Normandie, présentes dans une cinquantaine de pays, les étudiants font preuve d’un engouement particulier pour l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l’Inde ou encore l’Espagne.

A propos de l’EM Normandie

Fondée en 1871 parmi les premières grandes écoles de commerce françaises, l’EM Normandie s’est imposée comme une institution de référence dans le monde des Business Schools. Elle est accréditée AACSB et EPAS pour son Programme Grande Ecole (formation initiale). Avec près de 2 800 étudiants et professionnels dans ses programmes et plus de 12 000 membres du Réseau EM Normandie à travers le monde, l’école est implantée sur cinq sites, à Caen, Deauville, Le Havre, Paris et Oxford.

L’EM Normandie forme les managers de demain, futurs gouvernants responsables préparés à la conduite du changement dans un environnement multiculturel, et elle accompagne les salariés et dirigeants d’entreprises tout au long de leur carrière.


Communiqué.