Campus
Partager sur

Thales, 4ème employeur préféré des étudiants français, signe pour plus d’1 milliard de dollars de contrats avec les Emirats-Arabes Unis

Le leader français en matière d’électronique embarquée à destination du marché de la défense vient de décrocher deux contrats juteux avec Abu Dhabi

C’est le classement Universum 2013 qui nous l’apprend: parmi les entreprises qui attirent le plus d’étudiants le groupe Thales occupe une place de choix.

En effet, si la 1ère place revient à EADS et la seconde à Google, la médaille de bronze est raflée par Dassault Aviation, immédiatement suivi de Thales. Cette entreprise y est même élue employeur préféré des élèves-ingénieurs.

Thales, désigné 1er employeur chez les ingénieurs en formation

Spécialiste de la mécatronique, de l’aérospatial et de la technologie d’information à usage militaire, Thales est aussi un des premiers recruteurs français du secteur avec beaucoup d’alternants débauchés et pas moins de 1 000 intentions d’embauche sur la seule année 2013 dont 30% des futurs effectifs exclusivement composés de jeunes diplômés d’ingénierie.

Ca tombe bien parce que le carnet de commandes de la société tourne à plein régime: le groupe vient en effet de signer un double contrat d’armement couvrant un montant total de plus d’1 milliard de dollars avec les Emirats-Arabes Unis. En définitive, les liens diplomatiques avec des pays pétroliers du golfe à l’image du Qatar n’ont cessé de se renforcer ces dernières années et se sont encore resserrés récemment avec les visites à répétition du Ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian.

Les contrats passés avec les EAU portaient sur des satellites militaires et des radars de défense sol-air

Premièrement un contrat d’un coquet montant de 700 millions d’euros (soit 900 millions de dollars) a été décroché avec Astrium, filiale d’EADS, pour une commande de 2 satellites d’observation militaire. C’est ensuite une commande de 17 radars de type défense sol-air pour 300 millions de dollars qui a été entérinée entre le groupe tricolore et la clientèle des EAU.

En mars dernier, Thales avait déjà raflé pour 140 millions d’euros de contrats de maintenance pour ses missiles Crotale avec l’Arabie saoudite et lorgne déjà sur l’immense appel d’offres du contrat de défense aérienne « Mark 3 » lancé par Ryad représentant 2,5 milliards d’euros.

T. C.

Sources : emploi-stage-environnement , studyrama-emploi.com , votreargent.lexpress , challenges , lejournaldesentreprises

Photo © D.R.

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +