fbpx
C'est mon job
Partager sur

C’est Mon Job spécial Verallia : Découvrez le parcours d’un directeur d’usine

C’est Mon Job spécial Verallia : Découvrez le parcours d’un directeur d’usine

Aujourd’hui dans C'est Mon Job, découvrez le portrait de de Lionel Pousson, directeur de l’usine Verallia à Oiry sur MCEReplay

Ma Chaîne Etudiante vous propose une série de portraits « C’est Mon Job, spécial Verallia » pour découvrir les métiers de l’industrie verrière. Verallia est un des leaders de l’emballage en verre, une entreprise du groupe Saint-Gobain. Au travers de différents portraits (Contrôleur de gestion, responsable amélioration continue, ingénieur ou encore responsable de secteur) plongez dans le quotidien des métiers de Verallia et découvrez les formations qui mènent à ces différents postes.

Aujourd’hui, découvrez le portrait de Lionel Pousson, directeur de l’usine Verallia à Oiry.

Oiry : une usine en plein cœur du domaine champenois

Lionel Pousson est directeur de l’usine Verallia à Oiry. Responsable de la bonne marche de l’établissement, il veille notamment à la qualité des bouteilles produites sur son site, à la sécurité de ses employés et à la performance de l’usine.

L’usine est spécialisée dans la production de bouteilles de champagne, elle est située en plein cœur du domaine champenois : un emplacement idéal, à proximité immédiate de ses clients. En feu continu, elle fonctionne 24/24h et compte 150 salariés. Pour assurer le bon déroulement de la production, Lionel manage ses équipes au quotidien. Etre directeur c’est aussi être en contact avec les personnes travaillant sur le terrain.

Directeur d’usine et apprentissage technique

Lionel connaît tous les rouages de la chaîne de production ; des compétences techniques qu’il a acquises de ses années d’expérience et pendant ses études. Il a étudié à l’ENSAM, l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers à Paris, une formation qui lui a apporté une culture générale et un sens pratique. Des atouts non négligeables dans son travail au quotidien.

En quelques années Lionel Pousson est devenu directeur d’usine. Grâce à Verallia, il a pu évoluer jusqu’à ce poste clé dans le secteur de l’industrie. Découvrez son portrait en vidéo.