fbpx
Campus
Partager sur

Ces métiers dont personne ne veut – baromètre Jobintree juin 2013

Nouveau baromètre Jobintree 2013 des postes les plus recherchés et… les autres. Malgré le chômage en augmentation, certains postes existent, et peinent toujours à trouver des candidats. Ces postes pour lesquels les entreprises ont des difficultés à recruter sont-ils toujours les mêmes? Suite aux 2 derniers bilans (juillet et décembre 2012), Jobintree dresse un bilan à cette mi-année 2013

Pour répondre à ces questions, le site emploi Jobintree.com étudie plus de 60 000 offres d’emploi et 1 million d’actes de candidatures effectuées via son site entre mars et mai 2013. Sa nouvelle version lancée en septembre 2012 associant recherche par mots clés et recherche par métiers lui confère une vision des recherches sur son site très fine sur plus de 600 métiers.

Période analysée : mars – mai 2013

Palmarès des métiers où les entreprises ont le plus de mal à recruter

Que ce soit parce qu’ils n’intéressent pas les candidats, parce qu’ils sont peu rémunérateurs ou méconnus, certains postes peinaient toujours à trouver des candidats en ce début d’année 2013.

Parmi eux, des emplois techniques et spécialisés pour lesquels l’offre se confronte à une pénurie de candidats formés à ces professions.
A noter par rapport au baromètre de Janvier 2013 : l’apparition des Négociateurs immobilier, de métiers paramédicaux, et de l’enseignement.

Voici les postes qui ont recueilli le moins de candidatures sur la période mars – mai 2013 :

1.Ergothérapeute
2.Tourneur-Fraiseur
3.Négociateur immobilier
4.Enseignant
5.Carrossier
6.Biologie
7.Régleur
8.Ingénieur bureau d’études
9.Mécanicien
10.Technicien qualité & méthodes

Palmarès des métiers dans lesquels les candidats ont le plus de mal à trouver un emploi

A l’inverse, voici les emplois qui génèrent le plus de candidatures avec peu d’opportunités de recrutement. On y retrouve aussi bien des métiers considérés comme peu qualifiés, des fonctions d’employés, essentiellement dans les services, ou des professions attirantes « à la mode ».

Voici les postes qui ont recueilli le plus de candidatures par offre entre mars et mai 2013 :

1.Hôtesse d’accueil
2.Secrétaire comptable
3.Assistante RH
4.Animateur
5.Hôtesse de caisse
6.Assistante administrative
7.Gardien d’immeuble
8.Back office
9.Manutentionnaire
10.Femme de ménage

Communiqué