fbpx
Campus
Partager sur

Zoom sur le mur des donateurs des Mines ParisTech

Zoom sur le mur des donateurs des Mines ParisTech

La troisième meilleure école d’ingénieur du territoire dévoile son nouvel outil dédié aux levées de fonds, le mur des donateurs. Il devrait permettre d’accentuer encore les démarches de financement de projets gravitant autour de l’établissement

La tradition d’investissement ne date pas d’hier, du côté de l’école des Mines ParisTech.

Il faut dire que dès 1946, l’école lance sa Fondation qui sera amenée à devenir la clef de voûte des donations de particuliers et de sociétés privées en direction des activités de l’établissement.

Mieux, cet organe permet de faire vivre de nombreuses publications internationales des chercheurs de l’école tout en proposant une assiette de bourses de mérite.

Les Mines ParisTech est une école d’ingénieurs post-prépa, qui décroche la médaille de bronze du classement L’Etudiant 2013 des écoles d’ingénieurs dédié et appartient au groupe A+ tout en disposant d’une note insolente de 72.

Wall of Fame

A la manière d’un Hollywood Boulevard, l’école prestigieuse dispose désormais d’un espace créé pour mettre l’honneur tous les donateurs s’étant déjà tourné vers l’école. Hé bien c’est dans l’aile historique du site du Luxembourg que les autorités administratives ont décidé d’installer ce mur qui compte déjà 22 donateurs qui ont marqué l’odyssée de l’école des Mines.

Car pour que les choses ne soient pas laissées au hasard, les noms des mécènes apparaissent en or – et en lumière – argent ou bronze en fonction de la générosité de leurs dons. Valoriser les investissements à l’endroit de l’école des Mines est l’objectif premier de cette opération, en proposant à ses heureux donateurs de faire à jamais partie de l’histoire de l’établissement.

T.C.

Source : studyrama