fbpx
Campus
Partager sur

Voir et revoir Orientation l’invité avec Gaelle Bourquin de l’Ipac Bachelor Factory sur MCEReplay

Alexandre Vanadia reçoit aujourd’hui dans Orientation l’invité Gaelle Bourquin de l'Ipac Bachelor Factory, voir et revoir l’émission sur MCEReplay

Quelle école ou université choisir après son bac ? Comment s’y retrouver la jungle des cursus proposés ? Que faut-il savoir pour réussir ses examens ? Avec Orientation L’invité, vous saurez tout pour percer les secrets des études supérieures et réussir votre orientation.

Alexandre Vanadia va tenter de décrypter Ipac Bachelor Factory qui est une école de commerce composée d’un réseau national de 11 campus très impliqués sur leur bassin régional d’emploi qui proposent des cursus Bachelor (formation Bac+3 – niveau Licence) à forte rentabilité professionnelle et employabilité.

Les missions de l’Ipac Bachelor Factory

Le Bachelor proposé par l’Ipac Bachelor Factory est un Bachelor « OPEN », (classé 18ème au palmarès des Bachelors 2014 du Figaro) composé de 2 années de tronc commun avec un rythme pédagogique innovant : 3 jours de cours / 1 jour de séminaire découverte métier ou secteur / 1 jour de mission professionnelle. Ce rythme et ce format d’études permettent à l’étudiant de créer son projet professionnel en découvrant durant les deux premières années, différents secteurs et métiers. Il met en pratique ses acquis théoriques lors de missions professionnelles pour choisir au mieux sa spécialité en dernière année.

Les 2 premières années vont réunir les prérequis nécessaires à la 3ème année du Bachelor, année de la spécialisation. L’étudiant a alors le choix entre 9 spécialités :

Bachelor Marketing Commerce et Négociation
Bachelor Communication & Web Marketing
Bachelor Ressources Humaines
Bachelor Gestion de la Paie et du Social
Bachelor Immobilier
Bachelor Banque et Assurance
Bachelor Economie Sociale et Solidaire
Bachelor Logistique et Transports
Bachelor Tourisme

Il peut effectuer sa 3ème année de formation en alternance ou à l’étranger dans l’une des 50 universités partenaires. Sa mise en relation progressive avec des entreprises en missions (1 jour par semaine), stages (12 semaines par an) et emploi (CDD de 9 à 12 mois en 3ème année), favorise une intégration réussie.

Pour parler de l’Ipac Bachelor Factory, dans ce nouvel épisode de Orientation L’invité, Alexandre Vanadia reçoit Gaëlle Bourquin, directrice de l’établissement.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer