Campus
Partager sur

Des étudiants californiens créent un véritable Fight Club

Le film culte des années 90 continue de faire parler de lui et d’inspirer plus que jamais de nombreux jeunes américains. C’est le cas du lycée Victor Valley de Victorville dont une vidéo d’un des combats a été publiée sur la CBS

C’est un parent d’élève qui a dénoncé ces pratiques. Dans les vestiaires du club de sport, les jeunes garçons se retrouvent fréquemment pour se battre sans protection avec la seule utilisation des gants de boxe. La chaîne de télévision CBS n’a pas hésité à diffuser la vidéo prise par un portable d’un des jeunes. On y voit les autres garçons applaudir le combat. Les entraîneurs sont également soupçonnés d’encourager les étudiants à se battre de manière violente et clandestine. Une enquête au sein de l’école est en cours et de nombreux parents ont fait part de leur crainte d’une telle violence, gratuite.

Inspirés par le film

Fight Club, le film réalisé par David Fincher avait déjà créé la polémique lors de sa sortie. Très controversé, il est aujourd’hui un film culte. Il n’a donc pas échappé à ceux de la nouvelle génération qui classe Fight Club dans leur liste de films préférés. Loin d’être une comédie, ce film est une métaphore de la société de consommation et du désordre moral qu’il peut susciter chez les individus. Pour faire échapper le mal-être du héros, il va créer avec l’énigmatique Tyler Durden le Fight Club. Groupe complètement clandestin qui n’a ni règle ni patron, et qui a pour but de se battre pour le seul plaisir de se battre. Qu’à cela ne tienne, les étudiants californiens membres de l’équipe de baseball n’ont pas attendu pour reproduire la même chose.

S. C.

Photo CC @Fight Club, le film

Afficher +