fbpx
Campus
Partager sur

Rendez-vous les vendredi 15 et samedi 16 février de 9h00 à 17h00 pour la seconde édition du Salon de l’apprentissage de Grenoble

Rendez-vous les vendredi 15 et samedi 16 février de 9h00 à 17h00 pour la seconde édition du Salon de l’apprentissage de Grenoble
Partager sur Facebook

L’Etudiant, (Groupe Express-Roularta), groupe média leader de l’information sur l’orientation, la formation et les métiers à destination des 15-25 ans, organise la seconde édition du Salon de l’apprentissage de Grenoble au palais des expositions Alpexpo – Alpes Congrès Espace Dauphine, niveau 1

L’événement est organisé en partenariat avec FormaSup Isère Drôme Ardèche et la CCI de Grenoble, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes et du Rectorat de l’académie de Grenoble. Ce salon est placé sous le patronage du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère de l’Education nationale et du Ministère chargé de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

« Une formation en apprentissage, offre aux jeunes un itinéraire concret pour acquérir à la fois des connaissances académiques dans un centre de formation, et des compétences pratiques dans une entreprise, tout en étant rémunéré. Ce mode de formation n’est plus seulement réservé à l’artisanat et s’est développé ces dernières années dans de nombreux domaines, et à tous les niveaux d’études. » souligne Florian Ansquer, commissaire du salon.

« C’est donc pour répondre à cette demande croissante d’information de la part des jeunes que nous avons décidé de renouveler l’opération. » poursuit-il. Ce salon rassemble pendant 2 jours, une cinquantaine d’exposants isérois et régionaux. Ensemble, ils se mobilisent pour présenter leurs offres de cursus et de formations. Les jeunes obtiendront toutes les informations pour bien choisir leur orientation et savoir à quels métiers il mène.

Zoom sur l’apprentissage

Les options de l’apprentissage sont nombreuses et vont du CAP au Bac+5 dans divers secteurs d’activités. Alors, pour faire le point et le meilleur choix en fonction de son profil, des spécialistes répondent à toutes les questions sur les études, les métiers, l’apprentissage et ses contrats. Entreprises, établissements secondaires et supérieurs (CFA, lycées, centres de formation, grandes écoles, écoles spécialisées, universités…) répondent présents, sans oublier des représentants des CIO et de l’ONISEP qui apportent un éclairage supplémentaire aux jeunes qui le souhaitent.

Des conférences ad hoc

Un cycle de 8 conférences thématiques sera proposé afin d’aborder concrètement toutes les questions sur le fonctionnement de l’apprentissage, sur la recherche d’une entreprise, et les secteurs porteurs : l’industrie, l’informatique, le management… Les conférences sont animées par des journalistes de l’Etudiant et en présence de professionnels et de directeurs d’établissements.

Communiqué