fbpx
Campus
Partager sur

AMBA ré-accrédite le portefeuille de programmes de l’IAE Aix-Marseille

AMBA ré-accrédite le portefeuille de programmes de l’IAE Aix-Marseille
Partager
Partager sur Facebook

L’organisme accréditeur AMBA (Association of MBAs) vient de ré-accréditer le portefeuille de programmes de l’IAE Aix-Marseille

Pour Virginie de BARNIER, Directeur de l’IAE-Marseille : Le processus d’accréditation AMBA nous a amené à analyser ce que font les autres grands établissements de formation au management, et à travailler sur des axes d’amélioration. Gage de qualité, l’accréditation AMBA renforce notre attractivité auprès des participants et l’image d’excellence de nos programmes auprès des recruteurs. Une image déjà très forte : près de 30% des titulaires de nos diplômes travaillent à l’international.

Dans leur rapport définitif, les auditeurs de l’AMBA ont souligné la qualité et l’originalité de la pédagogie différenciée mise en œuvre à l’IAE Aix-Marseille. Avec des promotions de petite taille, les formations de l’IAE permettent un accompagnement personnalisé et encouragent fortement toutes les formes de partage d’expérience.

Par exemple, avec le jeu virtuel online business game, qui dure 1 mois, les participants apprennent à négocier et à prendre des décisions stratégiques pour des entreprises industrielles. Dans certains cursus, ils suivent aussi pendant 1 semaine des ateliers de danse contemporaine animés par la Compagnie Preljocaj, ce qui les amène hors de leur zone de confort et leur fait vivre des situations pleines d’imprévus. Ce type de méthode pédagogique contribue à développer leur attitude d’agent de changement pour mieux accompagner les processus de changement quand ils travaillent en entreprise

Rayonnement international

Classé le 15 septembre 2014 pour la 2ème Financial Times, l’IAE Aix-Marseille est une des composantes d’Aix Marseille Université (72.000 étudiants) qui figure parmi les 150 premières Universités dans le dernier classement de Shanghai.

Fortement reconnu à l’international, l’IAE Aix-Marseille développe les partenariats avec des Business Schools et des universités étrangères afin que ses participants apprennent à travailler au sein d’équipes multiculturelles et à constituer un réseau très international. Cette année, les participants du MBA Change & Innovation ont participé à des sessions à l’Institut Polytechnique de Milan et à la Schulich Business School (Université de York – Canada). Et inversement, l’IAE Aix-Marseille a reçu la visite des participants américains au MBA de la Sawyer Business School (Université de Suffolk – Boston – Etats-Unis).

Communiqué