Campus
Partager sur

L’Ei-Cesi inaugurera un cursus d’ingénieur en apprentissage à Lyon le 1er octobre 2013

La filière ingénieurs de l’établissement privé EI-Cesi a annoncé l’ouverture d’un cycle ingé en apprentissage à compter de l’automne prochain. MCE est sur le coup

L’EI-Cesi est en plein mouvement: la grande école d’ingénieurs proposera à ses élèves un cycle en apprentissage pour son école de Lyon, dès octobre 2013.

Alors que le Groupe Cesi ditribue déjà une quarantaine de titres et compte parmi ses promotions environ 20 000 étudiants, il décide d’agrandir encore sa part d’élèves en apprentissage. Il s’agit du cycle ingénieur de son établissement d’ingénierie, l’EI, en l’occurence de son antenne lyonnaise.

Ce groupe de formation a été fondé en 1958 par 4 des plus grandes entreprises industrielles françaises à savoir la SNECMA, Renault, Télémécanique et CEM et forme jusqu’à bac+2 et +5.

Le Cesi compabilise déjà 459 Mastères et 2 622 titres reconnus par le Répertoire National de la Certification Professionnelle

Ayant récemment ouvert des vitrines en Algérie mais aussi en Espagne, le Cesi peut se vanter de délivrer pas moins de 459 Mastères et quelque 2 622 titres visés par le RNCP tout comme d’être présent dans une douzaine d’autres villes françaises dont Bordeaux, Pau ou encore Aix-en-Provence.

Désireuse d’élargir encore l’éventail de son offre, déjà forte de 450 formations courtes ainsi que 40 parcours métier, le bloc ingénieur du Centre des Etudes Supérieures Industrielles proposera donc à partir de la rentrée prochaine un cursus exclusif.

Cette nouvelle formation vient grossir l’offre pédagogique en apprentissage de l’école

Ce dernier, élaboré main dans la main avec le Centre de Formation des Apprentis FormaSup Ain-Rhône-Loire, viendra grossir les rangs des 1 000 autres apprentis de l’école, actuellement répartis sur les 7 sites ingénieurs du Cesi en France à savoir Nancy, Arras, Angoulême, Nice, Saint-Nazaire, Rouen et enfin Paris. Il sera bien entendu dispensé sur le site de Lyon.

On sait déjà que cette formation d’ingénieurs en apprentissage est habilitée par la CTI. Si la formule de l’apprentissage vous attire en tant qu’élève-ingénieur, lancez-vous!

T. C.

Source : studyrama

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +