fbpx
Campus
Partager sur

Audencia Group – Marketing à l'ère digitale

ZenithOptimedia, Marcel et Captain Dash s’associent à Audencia Nantes pour réinventer l’enseignement du marketing à l’ère digitale

Trois acteurs à la pointe du marketing digital viennent de signer un partenariat avec Audencia Nantes Ecole de Management qui permettra à l’Ecole de lancer une nouvelle majeure «Marketing in the digital age» pour des étudiants Grande Ecole et de créer un mastère spécialisé dans le même
domaine.

ZenithOptimedia France, agence média filiale de Publicis Groupe, Captain Dash, start-up spécialisé dans le big data et Marcel, agence de l’année 2013 aux Clio Awards à New York, apporteront leurs expertises pour former des managers accompagnant les mutations induites par le digital sur
l’ensemble de la fonction marketing. Premier fruit de ce partenariat innovant, la spécialisation «Marketing in the digital age» en dernière
année d’Audencia Grande Ecole ouvrira en 2014. L’architecture pédagogique de cette majeure contribuera ensuite au développement du mastère spécialisé ouvert aux étudiants titulaire d’un M2.

Grâce à l’implication des trois partenaires, les étudiants d’Audencia Nantes appréhenderont sous l’angle du digital et de son pouvoir transformatif les aspects associées au marketing et à la publicité sur les nouveaux média, ainsi que l’ensemble des fonctions traditionnelles du marketing – du développement produit au shopper marketing -.

Les fondamentaux techniques du digital d’une part, le développement de la compétence data et analytics des étudiants d’autre part, constitueront deux éclairages transversaux des nouveaux programmes. Les cours seront dispensés par un réseau d’experts académiques et professionnels d’envergure
mondiale. La pédagogie reposera sur des études de cas et des briefs proposés par les institutions partenaires et les principaux leaders du marché.

Les formations prépareront les diplômés pour des postes au sein des environnements suivants : départements marketing ou communication confrontés à la digitalisation progressive de leurs canaux de communication et de distribution, agences de publicité et de marketing services ou
encore de cabinets conseils spécialisés. 2

A propos de ZenithOptimedia

ZenithOptimedia constitue le second plus vaste réseau d’agences médias dans le monde avec 250 bureaux dans 74 pays. Le Groupe ZenithOptimedia France est dirigé par Sébastien Danet et gère le conseil et l’achat d’espace pour des clients tels que : L’Oréal, Nestlé, Sanofi, Richemont, Toyota, PMU, Banque Populaire-Caisse d’Epargne, PPR, Puma, Gucci, Disney, Lactalis… ZenithOptimedia est « l’agence du ROI » et s’engage donc à générer le meilleur retour sur investissements publicitaires.

A propos d’Audencia Nantes

Fondée en 1900, Audencia Nantes se positionne parmi les meilleures Écoles de Management européennes, avec des programmes régulièrement classés dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times et The Economist.

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Audencia Nantes fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde, gage de son engagement pour un enseignement d’excellence. Première École de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia Nantes s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables, attentifs à donner du sens à leurs décisions et à leurs actions.

Audencia Nantes dispose d’accords avec plus de150 institutions académiques réputées dans 73 pays, et près de 150 entreprises nationales et internationales. Elle accueille environ 2 600 étudiants de plus de 50 nationalités, au sein de ses 13 programmes de formation initiale et continue. Elle est membre d’Audencia Group, au même titre que SciencesCom, l’École de la communication et des médias, et de l’EAC, École Atlantique de Commerce.

Pour plus d’informations : www.audencia.com

Communiqué