Campus
Partager sur

Les « Dix mots » de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs en lien avec la Semaine de la langue française et de la Francophonie

Les étudiants de deuxième année de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs ont réalisé un projet de mise en forme des « Dix mots » proposés dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie

Chaque étudiant ou groupe d’étudiants a choisi un mot et, après analyse, a procédé à une recherche de formes, en relation avec ce mot. Ces projets visent à scruter l’imaginaire personnel mais aussi l’imaginaire collectif, que ces mots inspirent, l’objectif étant de permettre au public – en regardant chaque travail – de reconnaître le mot dont il s’agit.

Un carnet de recherche établi par l’étudiant a permis la sélection puis la réalisation formelle d’une proposition pour chaque mot sélectionné. Ces travaux conduisent les étudiants à comprendre la force du signe, sa lecture instantanée, et sont aussi l’occasion d’aborder sa polysémie et d’expérimenter différents médias.

L’Exposition « Dis-moi dix mots semés au loin » se tiendra du 12 au 29 mars 2013 au Ministère de la Culture et de la Communication. Rendez-vous dans le Hall d’entrée, du lundi au vendredi de 9h à 19h au 182, rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris.

Communiqué

Afficher +