fbpx
Campus
Partager sur

Cinq équipes d’Ingésup se qualifient pour le 1er tour d’Imagine Cup 2013

Cinq équipes d’Ingésup se qualifient pour le 1er tour d’Imagine Cup 2013

Deux équipes d’Ingésup Paris et trois équipes d’Ingésup Bordeaux se sont qualifiées pour le premier tour d’Imagine Cup 2013. Cette année, c’est à Saint-Pétersbourg pendant le mois de juillet que se rencontreront les finalistes du championnat

Deux équipes d’Ingésup Paris et trois équipes d’Ingésup Bordeaux se sont qualifiées pour le premier tour d’Imagine Cup 2013, une compétition technologique internationale réservée aux étudiants et organisée par Microsoft. Cette année, c’est à Saint-Pétersbourg pendant le mois de juillet que se rencontreront les finalistes du championnat.

Après la belle aventure vécue l’année dernière par l’équipe Ecosya, nombreux sont les étudiants de l’école d’informatique Ingésup à avoir tenté leur chance à l’Imagine Cup 2013. Une fois de plus, le succès est au rendez-vous ! Cinq équipes d’Ingésup ont en effet, été retenues lors de la première sélection qui mène à la finale de cette prestigieuse compétition mondiale des technologies organisée par Microsoft. Pour cette 11 ème édition, le concours se réorganise autour de quatre catégories : innovation, jeux vidéo, citoyens du monde et start-up.

Dans les catégories « Citoyens du monde » et « Jeu vidéo », les écoles d’Ingésup Paris et Bordeaux se sont distinguées pour leurs applications innovantes.

Grâce à leur solution Ecofast, une application qui facilite la gestion du tri des déchets, les étudiants d’Ingésup Paris ont été qualifiés dans la catégorie « Citoyens du monde ». Avec un tel projet, ils comptent sensibiliser les jeunes sur les bons gestes à adopter pour le recyclage des ordures ménagères.

Le jeu MindCube conçu par trois étudiants d’Ingésup Paris a également séduit le jury dans la catégorie « Jeu vidéo ». Un cube, 6 faces, 4 orientations par face, 24 possibilités pour trouver l’orientation demandée. Combien peut-on en résoudre en une minute ? Voici le défi proposé par MindCube, un jeu de réflexion, de rapidité et de perception 3D qui rendra accro plus d’un joueur !
L’école Ingésup Bordeaux n’est pas non plus en reste puisque trois de ses équipes ont aussi été sélectionnées pour la catégorie « Jeu vidéo ».

L’équipe Seven Worlds Studios a ainsi retenu toute l’attention du jury avec son jeu de plate-forme sous Windows 8. À travers plusieurs niveaux, le héros, un caméléon, doit libérer sa princesse et collecter des scarabées d’or en se méfiant des pièges et des nombreux ennemis qui l’attendent. Au fil de l’aventure, le caméléon évolue et permet au joueur d’arriver dans d’autres univers. Tout un programme pour ceux qui aiment s’amuser !

Le jeu Furocks réalisé par une autre équipe d’Ingésup Bordeaux a également conquis le jury. Compatible sous Windows 8, ce jeu est un jeu de combat en 2D dans lequel le principal héros est un hérisson nommé Furocks. Suite au kidnapping de son roi, Furocks décide de se venger. Pour délivrer son souverain, il part tuer ses ennemis… De bons combats en perspective attendent le joueur qui disposera de plusieurs armes !

Enfin, le dernier jeu qualifié à l’Imagine Cup 2013, se nomme Magic Scroll, une application créée encore par une équipe d’Ingésup Bordeaux.

Communiqué