fbpx
Actu In Off
Partager sur

Voir et revoir Actu In Off avec Tawhid Chtioui, Thomas Miachon, Christian Person et Patson sur MCEReplay

ACTU IN OFF, l’émission qui incite ses invités à débattre sans langue de bois avec cette semaine Tawhid Chtioui, Thomas Miachon, Christian Person et Patson

MCE lance son nouveau rendez-vous ACTU IN OFF, l’émission qui incite ses invités à débattre sans langue de bois.

« Actu IN/OFF » est une émission de débats autour de l’actualité. Sur le plateau, 4 mondes se rencontrent : le monde de la politique (ministres, députés, maires, responsables de partis, de mouvements étudiants, militants…), le monde de l’entreprise (PDG, DRH, entrepreneurs, salariés…), le monde de l’enseignement supérieur (directeurs d’écoles, présidents d’université, étudiants…) et le monde du divertissement (chanteur, acteurs, comédiens, écrivains, people…). Le but de ces discussions : entendre des analyses, des propos, des confidences qui sortent des talks shows habituels. Quand le OFF devient IN !

Voir et revoir Actu In Off avec Tawhid Chtioui, Thomas Miachon, Guillaume Cairou et Patson sur MCEReplay

Au sommaire, 3 sujets dans l’air du temps :
– Actu Economie : plagiat des étudiants sur Internet : faut-il les sanctionner ? Et comment ?
– Education : pourquoi la France s’appuie-t-elle sur l’idéologie pour ses programmes économiques plutôt que sur ses experts (nouveau prix Nobel de l’économie).*
– Divertissement : sites Internet qui poussent à l’infidélité ont-il une réelle influence ? Faut-il les interdire ?

Pour débattre de ces thèmes, des personnalités issues du monde de l’économie, de l’éducation, de la politique et… du spectacle. Ludovic Place a reçu sur le plateau de Actu In Off :
– Tawhid Chtioui : directeur de l’ICD International Business School, école de commerce et de développement du Groupe IGS, délivre un diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à Bac+5, conférant le grade de Master.
– Thomas Miachon : fondateur et VP de Génération Sarkozy
– Christian Person : président créateur de Umalis
– Patson : humoriste. Patson se produit actuellement du mardi au samedi au théâtre du Gymnase à 21h30 avec son spectacle Mon Nom est Patson.

Les débats seront entrecoupés de micro-trottoirs réalisés par Clément Kersual et il est parti dans devant les universités et écoles parisiennes pour poser les questions suivantes :
– plagiat des étudiants sur Internet : faut-il les sanctionner ?
– pourquoi la France s’appuie-t-elle sur l’idéologie pour ses programmes économiques plutôt que sur ses experts (nouveau prix Nobel de l’économie)
– sites Internet qui poussent à l’infidélité ont-il une réelle influence ? Faut-il les interdire ?