Campus
Partager sur

Rendez-vous les 2 et 3 février 2013 au salon des études & carrières internationales

Rendez-vous les 2 et 3 février 2013 au salon des études & carrières internationales
Partager
Partager sur Facebook

L’Etudiant présente la 16e édition du salon des études & carrières internationales
Rendez-vous les 2 et 3 février 2013 de 10h00 à 18h00 – Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillon 5.1

Au programme :
Des rencontres avec les établissements étrangers
Des conseils personnalisés
150 exposants et plus de 50 exposants étrangers
Un cycle de 12 conférences et ateliers

Objectif du salon : bien choisir sa formation internationale

Parmi les 150 exposants, le salon accueille cette année plus de 50 exposants étrangers : Allemagne, Australie, Canada, Chine, Espagne, États-Unis, Japon, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Québec, Royaume-Uni, Suisse….

Les programmes d’échanges

Pour tout connaître des modalités d’études à l’étranger (formations, inscriptions, financements…), les jeunes peuvent rencontrer des spécialistes qui pourront répondre à toutes leurs questions. L’occasion de discuter avec la Commission franco-américaine d’échanges universitaires et culturels ou encore le British Council…

Les cursus intégrés : les formations françaises spécialisées à vocation internationale

Des dizaines d’exposants donnent toutes les informations utiles pour s’expatrier dans les meilleures conditions. Qu’il s’agisse d’universités, de formations en langues, d’écoles de commerce, d’ingénieurs, de communication ou de tourisme, tout est réuni pour dénicher la filière de formation française à vocation internationale la mieux adaptée à son profil et à ses attentes.

Le pôle international

Le pôle international accueille cette année plus de 50 exposants étrangers. L’opportunité pour les visiteurs de se renseigner et de mieux appréhender le fonctionnement des études supérieures, le financement de leurs études, les cours de langues, le voyage, ou l’hébergement…

Le point Information-Documentation

L’Etudiant et l’AIU (Association internationale des universités) sont présents pour donner le maximum de renseignements sur les formations, les filières et les systèmes d’enseignement supérieur à l’étranger, ainsi que sur les équivalences et les doubles diplômes, ou encore sur les différentes formules de séjours.

L’espace Vie étudiante avec Vocable et Le MOCI
Un espace pour découvrir le plus grand nombre possible de bons plans qui faciliteront considérablement la vie des étudiants. Des spécialistes donnent mille astuces et conseils, et présentent leurs offres et leurs services.

La librairie

Située au cœur du salon, la librairie met à disposition tous les supports adéquats pour trouver des informations complémentaires, des coordonnées…

L’espace Langues et Jobs

Cet espace est destiné à tous ceux qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle à l’étranger. On y obtient toutes les informations pratiques et on y découvre des emplois, des stages, des séjours au pair. Des agences de placement présenteront également des offres d’emplois et de stages en Irlande et en Grande-Bretagne.

Un cycle de 12 conférences et ateliers

Le salon s’animera également au rythme de conférences qui porteront sur le choix de formations à l’étranger, de destinations, de diplômes… Elles permettront aux étudiants de comprendre les spécificités de nombreux pays, de connaître les modalités des programmes d’échanges, les possibilités d’études et de stages.

Communiqué