fbpx
Campus
Partager sur

Télécom ParisTech partenaire du DataJob 2014

Telecom ParisTech partenaire du DataJob 2014

Premier opérateur français de formations spécialisées dans le domaine du Big Data, Télécom ParisTech est partenaire de DataJob 2014, le rendez-vous incontournable des métiers de la Data organisé par Quantmetry.

4,4 millions d’emplois seront créés dans le monde dans le secteur du Big Data d’ici 2015 selon le cabinet Gartner et l’Europe aura besoin de 300 000 data scientists dans les années à venir selon Fleur Pellerin. Pour répondre aux besoins des entreprises dans ces nouvelles compétences, Quantmetry organise l’événement de rencontre autour des métiers de la Data : DataJob 2014. Ce salon rassemble grandes entreprises, cabinets de conseils et startups intéressés par les problématiques liées à la Data, mais aussi des étudiants issus des meilleures formations de France et des data scientists seniors.

Déjà présent à la première édition, Télécom ParisTech a souhaité s’associer davantage cette année à un salon qui va être amené à prendre de l’importance au sein de l’écosystème Big Data français. Avec plus de 800 visiteurs l’année dernière, DataJob est en effet le premier salon de recrutement dédié aux métiers de la donnée.
Télécom ParisTech aura un stand dédié présentant toute la diversité de ses formations dans le domaine : le Mastère Spécialisé Big Data, le Certificat d’études spécialisées « Data Scientist », le nouveau Master de recherche « Mathématiques pour la science des masses de données » en partenariat avec l’École polytechnique ainsi que les formations ciblées de deux jours.

Table ronde « L’accès aux métiers du Big Data, quels profils pour quels jobs ? » jeudi 20 novembre à 15h

L’Ecole animera également une table ronde sur le thème de la variété des métiers et des secteurs d’application du Big Data. Elle sera l’occasion d’appréhender la richesse des débouchés de cette jeune discipline. Y participeront :
– Frédérique Ville, Directrice de l’innovation de Voyages-sncf.com
– Jérôme Lacaille, Expert en algorithmes chez Snecma (Safran)
– Eric Moulines, Professeur à Télécom ParisTech, responsable du Master « Mathématiques pour la science des masses de données »
– Denis Oblin, consultant Data Scientist et Business Developer à l’Institut Mines-Télécom

L’inscription est gratuite pour les étudiants, directement sur le site de l’évènement : www.datajob.fr

Informations pratiques
Lieu : Espace Pierre Cardin, 1-3 Avenue Gabriel, 75008 PARIS
Date : jeudi 20 Novembre 2014
Horaires : de 10h à 20h. Table ronde Télécom ParisTech sur les métiers : 15h

Big Data : une filière stratégique à Télécom ParisTech – Institut Mines-Télécom

Le dynamisme de la filière Big Data à Télécom ParisTech est la conséquence d’une pluridisciplinarité unique et stratégique de la recherche de l’École autour de nombreuses thématiques : mathématiques financières, Graph-mining et exploration des réseaux sociaux, Ranking et filtrage collaboratif, détection d’attaque, publicité sur Internet et radio cognitive, indexation/recherche de documents multimédia… L’Ecole s’investit dans trois Chaires de recherche et d’enseignement financées par des entreprises autour du Big Data : Valeurs et politiques des informations personnelles, Machine Learning for Big Data et Big Data & Market Insights. Elle propose une gamme complète de formations : Master de recherche (avec l’École polytechnique), Mastère Spécialisé, Certificat d’études spécialisées et formations courtes.
En savoir plus : www.telecom-paristech.fr/bigdata