fbpx
Campus
Partager sur

Quels sont les pays préférés des jeunes diplômés ?

Quels sont les pays préférés des jeunes diplômés ?
Partager
Partager sur Facebook

Avec la mondialisation, de plus en plus de jeunes étudiants tentent des expériences à l’étranger. Découvrez le classement des pays préférés des jeunes diplômés

L’entreprise Universum a recensé les destinations favorites des étudiants fraîchement diplômés.

Les États-Unis toujours au top

Sans surprise, ce sont les États-Unis qui arrivent en première position du classement des pays préférés des jeunes en fin d’études. Le pays très ouvert et connu pour offrir de nombreuses opportunités professionnelles reste l’eldorado des jeunes. Le Royaume-Uni et l’Australie sont respectivement en deuxième et troisième place. Un top 3 qui montre que les pays anglophones attirent énormément les jeunes en début de carrière.

La France n’est pas en reste puisqu’elle arrive à la sixième position du classement. Le fait que Paris soit si bien classée s’explique notamment par le fait qu’il s’agisse d’une grande ville dynamique et attractive, où beaucoup d’entreprises ont choisi d’implanter leurs sièges sociaux et où le mélange des cultures est important, ce qui permet aux internationaux de s’y intégrer facilement, explique Aurélie Robertet, directrice France Universum. Une ville jeune et dynamique, mais où les opportunités ne fusent pas autant que dans les pays placés dans le top 3.

Ce classement a été réalisé grâce à 4000 étudiants dans des cursus divers et variés.

Voici le classement complet des pays préférés des jeunes :

1 – États-Unis
2 – Royaume-Uni
3 – Australie
4 – Canada
5 – Allemagne
6 – Paris
7 – Suisse
8 – Suède
9 – Japon
10 – Espagne

Et vous, où aimeriez-vous partir après vos études ?

Selma Mihoubi