fbpx
Campus
Partager sur

France Business School : l'école décroche un visa pour ses programmes bachelor

La petite jeunette France Business School vient de recevoir le feu vert du MESR pour le renouvellement de ses cursus bachelors

Du côté de FBS, on peut enfin souffler : le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a accédé à la demande de l’école de reconnaître ses cursus bachelor.

Cette toute jeune école franchit une à une les étapes qui feront d’elle un jour une ESC qui compte.

Pour l’instant, on est obligé de laisser un peu d’eau couler sous les ponts avant de tirer un premier bilan de cet établissement né de la fusion de l’ESCEM et des ESC Amiens, Clermont-Ferrand et Bretagne-Brest. En effet, créée en 2012 elle n’intègre pas encore les classements nationaux, faute de données suffisantes, et ses écoles sont pour l’heure en retrait des banques d’épreuves.

5 bachelors FBS concernés

Cela dit on ne s’inquiète pas trop pour l’avenir de cette ESC quand on sait qu’elle est pilotée par l’ancien DG de l’EM Lyon Patrick Molle et qu’elle a également été fondée par l’ex-patron de la banque d’épreuves ECRICOME, François Duvergé. D’autant qu’on a misé sur un corps professoral fourni de 170 enseignants dont 70% sont docteurs pour satisfaire les 7 000 inscrits répartis sur les différents campus.

Les cursus à bénéficier du précieux visa du Ministère ? On en dénombre 5 pour l’instant. Sonat ainsi visés le cycle bachelor de Best, correspondant au diplôme DESPM, mais aussi celui dispensé par Tours-Poitiers avec son titre ISEME ainsi que le bachelor Clermont-Ferrand, anciennement étiqueté Négocia.

Deux autres programmes reçoivent cette reconnaissance pour la seconde fois, il s’agit du bachelor d’Amiens avec son diplôme ISAM et enfin du bachelor d’Orléans, le diplôme ECG. Après le maintien de l’accréditation AACSB intervenue en tout début de semaine dernière, FBS peut donc accueillir sereinement l’été avant le branle-bas de combat de la rentrée 2013.

T.C.

Source : studyrama