fbpx
Campus
Partager sur

ICD : en route vers une reconnaissance Master ?

ICD : en route vers une reconnaissance Master ?

La Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion vient de statuer sur le cas de l’ESC post-bac ICD : a été émis un avis favorable concernant l’éligibilité de son PGE au grade Master pour une durée de 2 ans

L’ICD a encore une belle vie devant elle.

En effet, cette ESC française multicampus est accessible après le bac se place très confortablement dans le classement général de L’Etudiant 2013 en raflant 32 points d’excellence académique.

Elle se situe par conséquent à équidistance de l’IPAG, à 44 points, et de l’ISTEC qui en cumule 30 pour sa part. Pour mémoire, la revue spécialisée Challenges la classait pour sa part dixième de l’édition 2012 de son palmarès des écoles de commerce en 5 ans.

Il n’est donc pas si étonnant que sa candidature ait autant retenu l’attention de la commission Bournois. Interrogé par nos confrères d’educpros, le DG de l’école, Erwan Poiraud, évoque encore d’autres facteurs-clefs.

Une longueur d’avance en recherche et du côté des partenariats

Selon ses dires, la commission a pu être marquée par « un effort très élevé dans la constitution du corps professoral et dans nos publications. Avant, nos recherches étaient assez généralistes, ces trois dernières années, nous les avons davantage axées sur le comportement du consommateur, le marketing contextualisé, le développement des marchés… « .

La faute aussi à des partenariats particulièrement actifs ainsi qu’en atteste les 3 500 entreprises et 76 fac qui sont en protocole d’accords avec l’établissement. Tout comme le puissant groupe qui le détient, à savoir l’IGS.

Désormais, c’est la promesse de délivrer le précieux grade de Master à son Programme Grande Ecole qui se présente comme une preuve supplémentaire de sa crédibilité.

T.C.

Source : educpros