fbpx
Campus
Partager sur

L’ESITPA met en place un séminaire préparatoire pour les candidats du concours Alpha

L’ESITPA met en place un séminaire préparatoire pour les candidats du concours Alpha

La grande école d'ingénieurs agronomiques rouennaise Ésitpa, accessible directement au sortir d'un baccalauréat (dans les sections S, ES, STAV sans oublier les terminales STL) est un établissement-membre de la banque d'épreuves Alpha. A l'occasion de sa session 2014, elle a pris la décision de créer plusieurs journées spéciales dédiées à la préparation de ce concours

La grande école d’ingénieurs agronomiques rouennaise Ésitpa, accessible directement au sortir d’un baccalauréat (dans les sections S, ES, STAV sans oublier les terminales STL) est un établissement-membre de la banque d’épreuves Alpha. A l’occasion de sa session 2014, elle a pris la décision de créer plusieurs journées spéciales dédiées à la préparation de ce concours

L’Ésitpa, établissement datant du début du XXème siècle fondé à l’époque sous le contrôle de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture, dispense des formations dans les principales branches des métiers terriens, qu’il s’agisse d’activité agraire, du domaine de l’industrie agroalimentaire ou encore de l’agribusiness.

Cette école a rejoint le concours d’accès commun aux écoles d’ingénieurs post-bac Alpha, aux côté de l’EBI, de l’Efrei, de l’ESIEA, de l’ESIGETEL ou encore de 3IL. D’ici à la date-couperet des épreuves écrites, qui ont lieu dans 15 centres d’examen en France la journée du 10 mai 2014, l’école a voulu se rapprocher de démarches existantes, comme pour les concours de commerce Passerelle ou Atout+3, et créer des journées de préparation.

Un séminaire pour s’informer de la procédure d’inscription et des différentes épreuves qui attendent les candidats de 2014

L’école met donc au service de ses élèves un séminaire explicatif ayant pour objet le concours Alpha, dont les frais sont entièrement pris en charge par elle. Non seulement les modalités d’inscription au concours n’auront plus aucun secret pour vous mais vous aurez une vue précise de ses étapes. Sachant que vous devez enregistrer votre demande d’inscription sur le portail d’Admission Post-Bac avant le jeudi 20 mars.

A travers la présence de plusieurs intervenants, tous enseignants au sein de l’école, et de simulations retranscrivant le déroulé de l’examen en conditions réelles seront présentées chacune des matières à réussir expression et motivation, mathématiques et raisonnement logique, culture générale, sciences d’application et enfin anglais.

Au choix : le 12 mars, le 16 ou le 23 avril 2014

Les élèves de l’école d’ingénieur peuvent choisir la session de séminaire qui leur convient le mieux entre les dates du 12 mars, du 16 avril ou du 23 avril 2014. Quoiqu’il en soit, ce briefing se déroule de 9h du matin à 16h30 entre les murs de l’Ésitpa, de même que le séminaire abordera systématiquement le volet scientifique le matin et le reste des épreuves littéraires en seconde partie de journée de préparation.

Une collation à l’heure du repas de midi sera proposée aux élèves participants. Les étudiants intéressés par cette occasion inratable de connaître ce concours et ses épreuves doivent impérativement envoyez leur demande d’inscription au courriel admission@esitpa.fr ou au 02 32 82 91 74, en précisant s’ils comptent le suivre sur une demi-journée ou bien une complète.

T. C.

Source : studyramagrandesecoles