fbpx
Campus
Partager sur

Un étudiant voyage de Toulouse à Tokyo… en auto-stop !

Un étudiant voyage de Toulouse à Tokyo… en auto-stop !

Un étudiant toulousain a fait le pari fou de voyager jusqu’à Tokyo en auto-stop. Une expérience inoubliable qu’il entend bien renouveler

Dimitri Vergé est un véritable aventurier. Cet étudiant de 23 ans à l’Université Toulouse Jean Jaurès, a fait le pari fou de voyager de Toulouse jusqu’à Tokyo… en auto-stop ! Il a pris la route cet été, et deux mois et demi et 18 000 km plus tard , l’étudiant a « atterri » au Japon. L’étudiant a voulu montrer que l’auto-stop est un moyen comme un autre de voyager et se déplacer. Je veux dédiaboliser l’auto-stop et encourager les gens à en faire ou au moins à prendre des stoppeurs, a-t-il expliqué à metronews.

Une fois sur le terrain, pas question pour lui de dormir à l’hôtel. Dimitri a utilisé le « couchsurfing », une application qui lui a permis de dormir gratuitement chez l’habitant. L’occasion de rencontrer des habitants sur place et surtout d’économiser de l’argent. Son budget s’est limité à 500 euros pas mois, et le jeune étudiant n’a emmené avec lui que le strict nécessaire. Une sorte de Pékin Express, sans les caméras…

Direction l’Asie et l’Amérique du Sud pour cet étudiant

Dimitri n’en n’ai pas à son premier coup d’essai. L’étudiant en langues étrangères avait déjà effectué les trajets Toulouse – Oslo ou encore Toulouse – Moscou en auto-stop. Mais au-delà de l’aspect insolite, l’étudiant Toulousain a voulu vivre une aventure humaine inoubliable. Le stop c’est vraiment ça, s’immiscer dans la vie des gens, vivre avec eux un moment unique, le temps du trajet.

Et cette expérience reste un bon souvenir pour l’étudiant. Il ne compte pas en arrêter là avec l’auto-stop. Bien au contraire. Dimitri a déjà planifié ses prochains « road-trip ». Cap vers l’Asie et l’Amérique du Sud. J’ai plusieurs idées. La Route de la soie, l’Amérique du Sud sont des rêves que je ne laisserai pas passer si j’en ai l’occasion. Des voyages qu’il effectuera toujours le pouce levé !

S.A.

Source : metronews

Photo DR @Dimitri Vergé