Campus
Partager sur

Rentrée 2014 : top 10 des fournitures scolaires cultes de notre enfance

Rentrée 2014 top 10 des fournitures scolaires cultes de notre enfance

A l'occasion de la rentrée des classes, découvrez notre top 10 des fournitures scolaires cultes de notre enfance qui nous appelle beaucoup de souvenirs

La rentrée des classes vient juste de commencer et déjà les parents se bousculent dans les rayons des grandes surfaces ou des magasins spécialisés pour acheter ou terminer la liste des fournitures scolaires. Pour les parents, les étudiants ou les lycéens, cette période rime avec nostalgie de l’école primaire et des objets que l’on utilisait.

Si nous vous parlons de compas, rapporteur, équerre, cartable, colle uhu, cela vous rappelle peut être quelque chose. Aujourd’hui, nous avons décidé de jouer avec cette nostalgie de l’école primaire et de vous proposer un top 10 des fournitures scolaires cultes de notre enfance.

Rentrée 2014 : top 10 des fournitures scolaires cultes de notre enfance

Commençons notre top 10 des fournitures scolaires cultes de notre enfance avec le rapporteur. Vous savez cet outil utilisé en géométrie qui permet de mesurer des angles et pour construire des figures géométriques.

En numéro 2, le compas, vous vous souvenez certainement de votre compas qui permettait de faire des cercles ou des rosaces lorsque l’on s’ennuyait. Tout le monde a utilisé un compas au primaire et un peu au collège et plus du tout après.

Vient ensuite l’équerre qui permettait de faire des angles droit à partir d’une simple ligne. Parlons ensuite de la fameuse gomme bleu et rouge. Un coté permettait d’effacer les traits ou les dessins faits au crayon papier et l’autre coté permettait soit disant d’effacer le stylo. En gommant avec ce coté assez dur, ça arrachait surtout le papier avant d’effacer le stylo.

En cinquième position, on se souvient tous de notre stylo à 4 couleurs, on se battait pour avoir un stylo 4 couleurs qui prenait moins de place dans une trousse que quatre stylos différents. En sixième position de notre top 10 des fournitures scolaires cultes de notre enfance, il y a l’effaceur qui permettait de tout effacé lorsque l’on écrivait au stylo à encre et qui ne lassait aucune trace.

En septième position, le cartable, si maintenant ils sont plutôt petit et à roulettes, il y a encore quelques années il étaient gros, avec plein de poche et était plus gros que les écoliers du primaire. Ensuite il y a certainement l’objet que l’on a tous personnalisé et gardé pendant des années, la fameuse trousse. Qu’elle soit en tissus ou en fer, on a tous adoré notre trousse lorsque l’on était à l’école primaire et au collège. En neuvième position, la colle de la marque UHU ou Cléopatre. La colle UHU, vous vous souvenez certainement d’un tube jaune qui permettait de coller tout ce qui était en papier ou en carton. La colle Cléopatre sentait l’amande et on avait envie de la croquer.

En dixième position et dernière position de notre top 10 des fournitures scolaires cultes de notre enfance, le taille crayon, qui était soit tout petit et prenait pas de place, soit énorme aux couleurs d’une série télé ou d’un artiste dont on était fan.

Vous le voyez bien, on a tous des souvenirs d’enfance lorsque l’on parle de nos fournitures scolaires, mais parmi notre top 10 des fournitures scolaires cultes de notre enfance, quel était votre objet fétiche ?

Afficher +