Dossier MCE
Partager sur

Bac 2013 : MCE vous dévoile tous les conseils pour réussir les épreuves du rattrapage

Bac 2013 : MCE vous dévoile tous les conseils pour réussir les épreuves du rattrapage
Partager
Partager sur Facebook

L’épreuve de rattrapage au Bac 2013 n’est pas plus difficile, ni plus compliquée que l’épreuve écrite, mais elle semble plus angoissante. MCE va vous dévoiler tous les conseils pour réussir les épreuves du rattrapage

Malgré la déception d’être au rattrapage, il faut mobiliser son énergie une dernière fois pour passer un nouvel examen, le rattrapage du Bac 2013 et cette fois-ci en tête à tête avec un examinateur. Le jour J, le stress et la démotivation peuvent donc faire la différence.

Les conseils de MCE pour réussir le rattrapage au Bac 2013

Pensez à l’oral dès la sortie de l’écrit. Vous avez peu de temps pour préparer vos oraux. Si vous avez l’intuition d’avoir échoué dans certaines matières, commencez à les réviser.

Le jour de l’oral de rattrapage au Bac 2013, restez concentré sur votre rattrapage et respirez pour faire retomber la pression. Evitez d’être déconcentré par les commentaires de couloir comme « le jury n’est pas sympa » ou encore « les sujets sont compliqués ». Une fois dans la salle d’examen, ne vous laissez pas distraire par le candidat qui soutient son oral en même temps que votre préparation.

Pendant l’oral, organisez bien votre exposé. N’oubliez pas d’écrire une introduction et une conclusion, et pensez à une argumentation claire et définie. Il est également important de bien gérer son temps. Lors de l’entretien, ne restez pas muet face aux questions de l’examinateur en évitant absolument les « j’sais pas » ou les longs silences. Devant une question difficile, ne perdez pas votre sang froid. Restez volontaire et essayez de comprendre où l’examinateur veut vous mener.

Enfin, le B.A-BA de tout entretien : Soignez votre présentation et restez poli. Les examinateurs apprécient toujours !

A l’occasion du bac 2013, Ma Chaîne Etudiante lance un grand jeu concours et vous fait gagner un séjour pour deux en France métropolitaine.

Bac 2013 : Découvrez tous les résultats du Bac 2013 dès le 5 juillet sur MCE

Christopher Noche