Dossier MCE
Partager sur

Bac 2013 : Comment choisir ses matières au rattrapage ?

Bac 2013 : Comment choisir ses matières au rattrapage ?
Partager
Partager sur Facebook

Les résultats du Bac 2013 viennent de tomber et vous êtes au rattrapage, pas de panique MCE va vous expliquer comment choisir ses matières ?

Le choix des matières se fait le jour du relevé de notes, il faut donc prendre une décision rapide car les oraux peuvent commencer dès le lendemain. Pour réussir son Bac 2013, les deux matières doivent rapporter le maximum de points.

Les conseils pour choisir ses matières au rattrapage

Il faut donc examiner attentivement votre relevé de notes et choisir les matières qui possèdent les notes les plus basses et à plus fort coefficient.

Privilégiez les matières dans lesquelles vous avez eu une mauvaise note même si vous n’aimez pas la matière, même si elle vous semble difficile.

Sachez qu’à l’oral, vous rattraperez toujours plus de points dans les matières où vous avez échoué, et ce ne sera jamais pire que l’écrit en général.

Selon les points qui vous manquent pour obtenir votre Bac 2013, il peut être judicieux d’opter pour des matières où vous avez réalisé des contre-performances alors que tout au long de l’année vous avez assuré. Par exemple, si vous avez obtenu une note de 6/20 au bac d’économie alors que toute l’année, votre niveau est de 12/20, foncez en éco ! Vous rattraperez un maximum de points, l’examinateur étant conscient de votre contre performance à l’écrit.

A l’inverse, évitez la matière où votre note est meilleure au bac que pendant l’année. L’examinateur n’aura aucun intérêt à mettre une meilleure note. Il sait que vous avez atteint votre limite.

Enfin, sachez que les coefficients ne changent pas de l’écrit à l’oral. Et que le français, l’épreuve de première, peut également être choisi.

A l’occasion du bac 2013, Ma Chaîne Etudiante lance un grand jeu concours et vous fait gagner un séjour pour deux en France métropolitaine.

Bac 2013 : Découvrez tous les résultats du Bac 2013 dès le 5 juillet sur MCE

Christopher Noche