fbpx
Campus
Partager sur

Groupe IGS : la 3ème Semaine des arts s’ouvre aujourd’hui et dure jusqu’au jeudi 6 mars

Groupe IGS : la 3ème Semaine des arts s’ouvre aujourd’hui et dure jusqu’au jeudi 6 mars
Partager
Partager sur Facebook

Venez découvrir les nombreux événements qui composent la troisième édition de la Semaine des arts du Groupe IGS à Paris : cette dernière démarre aujourd'hui après-midi, dans les locaux du Groupe IGS à Paris et s'achève jeudi prochain

Venez découvrir les nombreux événements qui composent la troisième édition de la Semaine des arts du Groupe IGS à Paris : cette dernière démarre aujourd’hui après-midi, dans les locaux du Groupe IGS à Paris et s’achève jeudi prochain

Tout au long de l’année, les étudiants des écoles du Groupe IGS développent leur sensibilité artistique à travers des masters class, des événements (Urb’art), ou encore des scénographies filmées ou expositions d’oeuvres. Cette semaine des arts se conclue, cette année, par un tremplin musical au point éphémère sur le canal Saint-Martin.

Quoi de plus naturel que d’exposer les œuvres des étudiants ? La semaine des Arts a pour objectif, au travers du pôle arts et culture initié cette année et piloté par Alexandra Glémée, de présenter et soumettre les travaux des étudiants à l’œil critique de l’autre. Une nécessité pour donner du sens et construire sa personnalité au cours de ses études.

L’art fait partie des valeurs du Groupe IGS comme l’acte d’entreprendre. Il est l’ADN des écoles du Groupe IGS. Ce travail pédagogique tout au long de l’année est associé aux cours académiques, et lié à une forte opérationnalité des étudiants.

Les  » IGS Talents « , au travers de castings musicaux pilotés par nos étudiants ISCPA Production, et d’animations BDA organisent pendant ces trois journées, des animations culturelles, musicales, des expositions, des ateliers « cooking workshop » sans oublier le tremplin musical Produce Me (ISCPA Prod), au Point Ephémère de 19h30 à 1h00 du matin, qui conclura cette manifestation.

Celui-ci a attiré 50 talents des écoles et de l’alternance du Groupe IGS (CFA, ABS, ISCPA, ICD…) de tous les univers musicaux possibles. Seulement 5 d’entres eux participeront à la finale le 6 mars au Point Ephémère (200 quai de Valmy, 75010 Paris) devant un jury de 5 professionnels de la musique (label, producteur, musicien, et le directeur des programmes de Skyrock !).

Pour participer à cette soirée d’exception, merci de vous inscrire :

https://www.yesgolive.com/produce-me/tremplin-produce-me

https://www.facebook.com/FestivalProduceMe

A propos du Groupe IGS :

Le Groupe IGS regroupe 9 filières de compétence et d’expertise métiers portées par des écoles et des centres de formation spécialisés ou généralistes, des centres d’insertion et d’orientation réunis autour du concept de l’Université Professionnelle Internationale. Acteur majeur de la formation, de l’emploi et du développement des compétences depuis 39 ans, présent dans tous les secteurs de l’éducation, le Groupe IGS bénéficie d’une triple implantation en France – Paris, Lyon et Toulouse et à l’international – Londres, Dublin, Shanghai. Il forme chaque année plus de 14 000 apprenants qui rejoignent ainsi un réseau de 50.000 anciens.

www.groupe-igs.fr

Communiqué