Campus
Partager sur

L'Arabe Académie de Liège fait du bruit

L'Arabe Académie de Liège fait du bruit
Partager
Partager sur Facebook

Découvrez l’Arabe Académie, un tout nouveau cursus belge accéléré, permettant de maîtriser la langue arabe et de défricher les marchés porteurs

Avis aux amateurs de concepts éducatifs douteux, voici l’ Arabe Académie, dernière trouvaille en date de nos voisins belges pour valoriser leurs talents d’origine maghrébine à destination des marchés arabophones.

Non, ce n’est pas la nouvelle émission de real tv à la mode sur D8. Il s’agit d’une très sérieuse offre de formation linguistique express, dispensée par la CIWB de la province belge de Liège.

La chargée du projet s’appelle Yadranka Zorica, qui est aussi la directrice de la Cité Internationale de Wallonie-Bruxelles. L’initiative est partie d’une collaboration entre ce campus, celui de l’ULg mais aussi l’Agence Wellone à l’Exportation et aux Investissements Etrangers et enfin l’organisme Wallonie-Bruxelles International.

L’appellation un peu spéciale d’un projet généreux

L’idée est noble, puisque Mme Zorica explique qu’il s’agit de diffuser «la culture arabe dans sa diversité culturelle, sociale et économique» tant du côté des jeunes que des futurs acteurs de l’entrepreneuriat européen.

«Le but est de donner les bases de la langue arabe, de la culture et de la société en général pour favoriser les contacts» explique Sylvain Haverland, chargé de projet à la CIWB. Les cours seront dispensés dans les locaux de l’ULg, à la faculté des langues orientales.

La vingtaine d’étudiants retenus ont préalablement validé une Licence au minimum et ont été triés sur le volet en fonction de leur projet professionnel.

Cette académie s’adresse d’une part aux étudiants désireux de se placer sur des marchés arabophones et d’autre à tous ces entrepreneurs qui comptent dans leur carnet de commandes des clients du Maghreb, du Makrech, des pays du Golfe ou encore du Moyen-Orient.

Le 4 février débutaient les cours pour les élèves tandis que ceux ouverts aux chargés d’entreprises le seront à partir du 8 février.

Source : lavenir.net

T.C.