fbpx
Campus
Partager sur

EDHEC Business School : son partenariat avec la Société Générale renouvelé

EDHEC Business School : son partenariat avec la Société Générale renouvelé
Partager
Partager sur Facebook

La Société Générale renouvelle son partenariat avec le programme EDHEC Master of Science in Corporate Finance & Banking en tant que « Corporate Programme sponsor »

Société Générale renouvelle son partenariat avec EDHEC Business School en tant que « Corporate Programme Sponsor » du programme Master of Science in Société Générale, l’un des plus importants recruteurs d’étudiants et diplômés EDHEC, renouvelle son partenariat avec le programme EDHEC Master of Science in Corporate Finance & Banking en tant que « Corporate Programme sponsor ». Grâce à ce partenariat, et au- delà des relations écoles traditionnelles, Société Générale bénéficie d’une visibilité unique au cœur du MSc Corporate Finance & Banking. Elle fait rayonner son expertise grâce à la co-production pédagogique et lui permet d’approcher directement les étudiants par des moments uniques d’apprentissage et d’échanges.

Depuis 2011, Société Générale accompagne les étudiants et leur transmet son expertise notamment sur les produits structurés et hedge funds sous forme d’études de cas spécialement conçues pour le programme. De nombreux événements de recrutement, networking et des présentations métiers, telle l’Inspection Générale sont proposés aux étudiants.

«Les étudiants de l’EDHEC correspondent aux profils recherchés par la Société Générale : excellentes compétences techniques, fort esprit analytique, une approche internationale et la capacité de prendre les bonnes décisions », explique Pierre Palmieri, Head of Global Finance – Corporate Investment Banking chez Société Générale.

« Près de 400 diplômés de l’EDHEC travaillent au sein de à la Société Générale dans les différents secteurs d’activité de la banque, comme SGCIB. L’année dernière, nous avons recruté près de 100 nouveaux collaborateurs (CDI/CDD/VIE/apprentissage) issus de l’EDHEC : une belle preuve de la grande qualité de ce partenariat. »

Lors de la rentrée académique, Pierre Palmieri est venu à la rencontre des 180 étudiants du programme EDHEC MSc in Corporate Finance & Banking pour partager sur le thème : Assessment of the risks by the Markets: Perception & Reality.

Interview avec Pierre Palmieri à l’EDHEC: EDHEC & Société Générale – a successful long-term partnership

A propos de l’EDHEC Business School

– 5 campus : Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour
– 6 200 étudiants et 10 000 participants en formation continue, conférences et séminaires organisés dans 28 capitales économiques mondiales
– 20 programmes diplômants: Bachelor, Masters, MBAs, PhD, executive education.
– Plus de 25 000 diplômés dans 120 pays
– 142 professeurs permanents (49% d’internationaux) et 810 enseignants vacataires
– 13 chaires de recherche et d’enseignement
– Un budget de 87M€, 1/3 provenant des entreprises, et 20% investis dans la Recherche
– L’une des 60 business schools au monde – sur près de 14 000 établissements – à avoir la triple couronne AACSB, EQUIS et AMBA

L’ambition du Groupe EDHEC est d’être reconnu pour l’impact de ses recherches et de ses formations sur les entreprises, par les idées innovantes et les outils qu’il leur propose. Cette stratégie, appelée « EDHEC for Business», s’appuie ainsi sur une recherche académique d’excellence qui se poursuit par une diffusion systématique de ses résultats au sein de ses programmes (du post-bac au PhD), au monde de l’entreprise et à la société. Plus d’informations sur le site du Groupe EDHEC : www.edhec.com

A propos de Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes. Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 148 000 collaborateurs, présents dans 76 pays, et accompagne au quotidien 32 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

– La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec une offre multicanal à la pointe de l’innovation digitale.

– La banque de détail à l’international, services financiers et assurances avec des réseaux présents dans les zones géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés.

– La banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et métier titres avec leurs expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.

Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Global, Europe, Eurozone et France), ESI Excellence (Europe) d’Ethibel et 4 des indices STOXX ESG Leaders.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com

Communiqué

Photo DR @EDHEC Business School Facebook