fbpx
Campus
Partager sur

L’ Université de Corse accueille le 2ème colloque de l’Association Nationale des Vice-Présidents de Conseil d’Administration des Universités

L’ Université de Corse accueille le 2ème colloque de l’Association Nationale des Vice-Présidents de Conseil d’Administration des Universités

L’Université de Corse accueille cette année le deuxième colloque de l’Association Nationale des Vice-Présidents de Conseil d’Administration (ANVPCA) des Universités

Après l’Université d’Avignon en 2013, l’ Université de Corse accueille cette année le deuxième colloque de l’Association Nationale des Vice-Présidents de Conseil d’Administration (ANVPCA) des Universités. Il se tiendra les 10 et 11 juillet 2014 au Palazzu Naziunale à Corte.

Fondée en août 2010 par Colette PADET, alors vice-présidente de l’Université de Reims Champagne Ardenne, l’Association Nationale des Vice-Présidents de Conseil d’Administration prend la suite d’un réseau informel initié en 2009.

Les objectifs de cette association sont de favoriser les échanges d’informations et d’expériences ainsi que d’aider à la décision, notamment pour les nouveaux élus VPCA. Dès 2009, ces concertations entre Vice-Présidents se sont avérées indispensables et nécessaires, compte-tenu des profondes mutations touchant la gestion des établissements. La technicisation croissante des fonctions de pilotage continue d’être d’actualité.

L’ANVPCA, qui compte environ 45 membres, travaille en lien avec la Conférence des Présidents d’Université (CPU). Sa présidente est d’ailleurs invitée permanente à la Commission des Moyens et des Personnels de la CPU.

L’association est dirigée par un bureau de 6 membres :
– Colette PADET, Présidente (Université de Reims Champagne Ardenne),
– Danièle CARRICABURU, Secrétaire (Université de Rouen),
– Christian CUESTA, Secrétaire adjoint (Université Paris Est Créteil),
– Jean-François BONASTRE, Trésorier (Université d’Avignon),
– Virginie DUPONT (Université de Bretagne Sud) et Martial DELIGNON (Université de Lorraine), chargés des relations avec les autres structures.

Les membres de l’ANVPCA se réunissent 3 à 4 fois par an à Paris dans les locaux de la CPU ou au sein d’une université parisienne. Depuis 2013, un colloque de 2 jours est également organisé chaque année.