fbpx
Campus
Partager sur

États-Unis : une nouvelle université dédiée au cannabis ouvre ses portes à la rentrée

États-Unis : une nouvelle université dédiée au cannabis ouvre ses portes à la rentrée

Aux États-Unis, une nouvelle fac dédiée au cannabis ouvrira bientôt ses portes

Pour la prochaine rentrée de septembre 2014, une nouvelle université dédiée au cannabis ouvrira ses portes aux États-Unis. Les futurs étudiants de cette nouvelle université auront des cours qui porteront sur la culture et l’histoire du cannabis. Rappelons que le cannabis est autorisé dans le Massachusetts.

États-Unis, une fac dédiée au cannabis

Vous n’êtes pas sans savoir que l’année dernière deux étudiants du Colorado ont créé une université dédiée au cannabis, suite à la dépénalisation de ce produit dans leur état. Des distributeurs à cannabis ont débarqués au Colorado. Face à réussite de ce projet, l’État du Massachusetts a décidé de créer une université dédiée au cannabis ! Et ça pour le mois de septembre. The North Eastern Institut of Cannabis ouvrira ses portes dans la ville de Natick, au nord-est des États-Unis. Les cours seront vastes, a déclaré l’administrateur de l’école Cara Crabb-Burnham au Boston Magazine.

Dans cette école, les étudiants pourront acquérir des connaissances sur tout ce qui concerne le cannabis. Avec des cours de pratique ! Il y a aura tout ce que vous devez savoir sur la culture dans le Massachusetts et la Nouvelle-Angleterre, d’après Cara Crabb-Burnham.

L’établissement et les professeurs travaillent depuis 7 mois sur le programme. De nombreuses personnes ont été formées pour ce nouvel enseignement. Les cours seront enseignés le soir et le week-end. Cela devrait éviter que les étudiants sèchent la fac pour planter du cannabis.

Une fac, un programme, un diplôme

Les étudiants devront suivre 12 cours. À la fin, ceux qui auront suivi les 12 cours seront diplômés par l’école. Néanmoins cette voie n’offre pas beaucoup de débouchés. La direction promet d’aider aux les étudiants dans la rechercher d’emploi pour ce domaine.

L’école va certifier les étudiants afin qu’ils aient une connaissance de base et avancées de l’industrie, a déclaré Crabb-Burnham.
The North Eastern Institut of Cannabis prévoit aussi d’adapter son programme en fonction de la façon dont les lois sont écrites dans le Massachusetts. Selon la loi actuelle de l’état, le cannabis médical est légal pour les patients avec une ordonnance.