fbpx
Campus
Partager sur

Focus sur le Master en Management Culinaire et Innovation de l'Institut Bocuse

Focus sur le Master en Management Culinaire et Innovation de l'Institut Bocuse

C’est en 2011 qu’était mise sur la table l’idée d’un Master supplémentaire en Management Culinaire et Innovation du côté de l’Institut Paul Bocuse. Dès la rentrée 2013, les étudiants pourront s’y inscrire

Vous êtes étudiant en Arts de la table avec un bagage derrière vous ?

Alors pourquoi ne pas tenter le coup d’une formation à bac +5 au sein du prestigieux établissement fondé par Paul Bocuse ? L’école vient en effet d’ouvrir un tout nouveau Master.

En plus de son offre délivrant un bac + 3 en Arts Culinaires et Management de la Restauration ou bien en Management International de l’Hôtellerie & de la Restauration – les deux équivalant à une certification de niveau II au RNCP – l’Institut se fend donc d’une formation Master qu’il a voulu en partenariat avec l’Université finlandaise Haaga Helia.

Gestion d’établissements et dimension internationale

Ce nouveau cursus s’adresse particulièrement aux futurs managers de la restauration, avec à la clef nombre d’enseignements de stratégie d’entreprise, de management des opérations ainsi que de la production ou encore des modules intégrant des notions de design et de technologie au milieu d’une telle gestion.

Il sera bien entendu question de Ressources Humaines, de finance, de contrôle de gestion. Mais surtout d’une solide mise en application de vos connaissances théoriques avec la possibilité de faire des stages sur des périodes couvrant jusqu’à 12 mois, sur 2 ans.

Un des plus de cette formation est qu’elle est conçue en tant que double diplôme, avec l’essentiel des enseignements dispensés en langue anglaise. Pensez-y au moment de candidater : même si la langue de la cuisine reste le français, le management de la restauration ne saurait pour sa part exister sans l’anglais. La première promo de ce Master sera dans les starting-blocks à partir d’octobre 2013.

T.C.

Source : e-orientations