fbpx
Campus
Partager sur

Découvrir Rouen : 2 étudiants de la ville lancent un jeu de smartphone inédit

2 étudiants rouennais viennent de mettre au point un jeu interactif spécial smartphone pour vous faire découvrir la ville tout en vous amusant. De l’info et du fun, c’était du MCE-tv tout craché

Vous vous souvenez des parcelles colorées revenant à tel ou tel gang, et qu’il s’agissait de récupérer à votre compte, dans le cultissime Grand Theft Auto San Andreas ?

Hé bien deux étudiants en école d’ingénieurs informatique, issus de l’INSA, grands fans de jeux vidéos sont parti du même principe en lançant leur jeu smartphone de possession de territoire « City Domination ».

Guerre des gangs

Nicolas Reynolds et son complice Vincent Laroque ont eu la bonne idée de dépoussiérer les guides disponibles dans les offices de tourisme de nos villes. Lançant le pilote de leur opération sur Lyon, dans un premier temps, l’expérience a été prolongée à Rouen.

Il faut dire qu’elle avait été confortée d’un premier succès avoisinant les 2 500 téléchargements, tandis que nous en sommes déjà à une centaine sur la nouvelle commune.

Le but est simple : vous inaugurez un « gang » dont le signe distinctif doit venir couronner le maximum de terrains se partageant la ville. Avec pour ce faire des alliances à conclure, des attaques de groupe à mener et, si possible, des trahisons à commettre.

Jouer avec la ville

Du reste, le jeu est un moyen ludique d’apprendre à se repérer dans la ville au sein de laquelle on étudie, en fonction de ses différents monuments emblématiques, des artères principales et des rues de ses différents arrondissements.

Le concept paraît simple, mais il a fallu en développer la solution technique qui allait avec, ce qui est passé par le fait de cartographier et de réaliser des traçages de la ville notamment via Google Maps mais aussi l’intégration de la géolocalisation, entre autres. Le tout leur a pris un mois.

Sachez enfin que ce jeu est accessible gratuitement sur Google Play.

T.C.

Source : paris-normandie