fbpx
Campus
Partager sur

Championnats de France Aviron Indoor : rendez-vous le 7 février à Paris

Championnats de France Aviron Indoor : rendez-vous le 7 février à Paris

Les Championnats de France Aviron Indoor se tiendront ce 7 février, en même temps que la Coupe de France universitaire FFSU

2015 s’annonce une année riche pour la Fédération Française d’Aviron. Le point d’orgue de cette saison préolympique seront les Championnats du monde d’aviron organisés en France à Aiguebelette à la fin du mois d’août.
Avant de donner rendez-vous aux équipes de France du côté de la Savoie, la FFA convie les anonymes à venir défier les médaillés olympiques lors des championnats de France d’aviron indoor organisés le samedi 7 février à la salle Pierre de Coubertin à Paris où 2 000 participants sont attendus. Durant cette journée se tiendra également la Coupe de France universitaire FFSU d’aviron indoor : 32 équipes universitaires de 4 rameurs.


Championnat de France aviron indoor par AvironFrance

Les Championnats de France d’aviron indoor en chiffres

1850 participants en 2014
Présence de l’ensemble de l’équipe de France olympique d’aviron
30 titres de champion de France décernés en 2015
12 titres supplémentaires pour les Masters
113 équipages de 4 élèves participants à la finale du championnat de France UNSS d’aviron indoor en 2014
31 équipages de 4 étudiants participants à la finale de la coupe de France universitaire d’aviron indoor en 2014
88 ans : l’âge du doyen participant à l’édition 2014
64 ergomètres (rameurs) reliés entre eux sur le parquet de Coubertin
Ouverture inscriptions : 8 décembre / clôture : 10 janvier
Entrée gratuite pour le public.

Un évènement intergénérationnel ouvert à tous

Épreuves individuelles le matin, en relais par équipes mixtes l’après-midi, ce grand rendez-vous annuel organisé par la Fédération Française d’Aviron est chaque année un véritable succès grâce au public nombreux venu encourager anonymes et médaillés olympiques réunis dans une même compétition.

Le principe de l’événement reste inchangé : 64 rameurs sont reliés informatiquement les uns aux autres et chacun est représenté par un bateau virtuel sur écran géant, permettant aux spectateurs de suivre l’effort et la progression des participants.

Ces derniers sont regroupés par âge, sexe et poids formant ainsi plusieurs catégories. Lors de la compétition, 30 titres de champion de France seront décernés, un record ! En effet, cette année, les catégories Master feront partie intégrante du championnat de France !

Au-delà des championnats de France indoor, l’événement reste bien sûr ouvert à tous les non-licenciés, à partir de 15 ans et quelques soit leur niveau sportif. Et c’est bien là une des grandes particularités de l’événement : les amateurs rament aux côtés des athlètes de haut niveau !

D’autres événements seront également organisés lors de cette journée : le Championnat de France UNSS d’aviron indoor et la Coupe de France universitaire FFSU d’aviron indoor

Informations pratiques

Lieu de l’événement : Stade Pierre de Coubertin, à Paris / 82 avenue Georges Lafont / 75016 Paris
Accès : cliquez ici
Inscriptions et tarifs : cliquez ici

Communiqué

Photo DR