fbpx
Campus
Partager sur

Le grand challenge solidaire étudiant, c’est aujourd’hui !

Le grand challenge solidaire étudiant, c’est aujourd’hui !

La 3ème édition de The Rise, le challenge étudiant solidaire, a été lancée par Babyloan et la FEDEES

Babyloan et la FEDEES lancent la 3ème édition du challenge étudiant « The RISE »

The RISE: “Revolution Initiated by Students for Entrepreneurship”

Les mardi 2 et mercredi 3 décembre 2014 Babyloan, en partenariat avec la FEDEES (Fédération Des Etudiants pour l’Entrepreneuriat Social) lance la 3e édition de The RISE, grande compétition annuelle internationale entre universités et grandes écoles. 2 jours pour soutenir l’entrepreneuriat en France et dans les pays en développement via une collecte de crowdfunding (financement participatif) solidaire.

Plus de 20 associations étudiantes de Campus à travers la France et le Canada (grande nouveauté 2014 !), se mobilisent pour collecter un maximum de prêts solidaires qui permettront de financer des projets de micro-

Chaque prêt sera intégralement remboursé aux étudiants. Grâce à Babyloan, ils peuvent soutenir le projet d’un entrepreneur à l’autre bout du monde, tout en restant propriétaire de leur argent. Un outil innovant qui permet à un public jeune et étudiant de se sensibiliser à la solidarité et à l’entrepreneuriat, avec quelques euros seulement.

Un challenge étudiant qui s’ouvre à l’international !

25 associations étudiantes participeront à cette édition 2014 : 15 campus réitèrent l’expérience (HEC Paris, Dauphine, NEOMA Rouen…) et une dizaine de nouvelles recrues intègrent ce challenge de solidarité (NEOMA Reims, KEDGE Bordeaux, Central Paris …) augmentant ainsi considérablement le nombre d’écoles engagées par rapport à l’édition 2013. Parmi celles-ci, HEC Montréal, qui permet à l’évènement de se tourner vers l’international, un gage de l’intérêt et de la dynamique suscitée par The RISE.

2012-2014 : la montée en puissance de The Rise

La 1ère édition, organisée en 2012 avec 8 associations étudiantes de la FEDEES, avait permis de collecter 6 500 € et de financer 16 projets entrepreneuriaux sur Babyloan. L’édition 2013 avait dépassé nos attentes : près de 42 000 € collectés en 2 jours au sein des 16 campus participants, pour plus de 100 projets financés !

« The RISE a été une aventure incroyable ! A la fois humaine, car nous étions une équipe soudée d’une vingtaine de personnes, et en même temps humanitaire, puisqu’en 2 jours, nous avons financé de nombreux projets ! » ENS Cachan

Communiqué

Photo DR