fbpx
Campus
Partager sur

Google Glass : la firme distribuera des paires aux étudiants des plus grandes écoles de cinéma américaines

Google Glass : la firme distribuera des paires aux étudiants des plus grandes écoles de cinéma américaines

Le monstre sacré Google n’en est pas à son coup d’essai en matière d’innovation technologique et de communication coup-de-poing. La marque au G récidive en décidant de distribuer de nombreuses paires de ses fameuses Google Glass aux étudiants des 5 meilleures facs de ciné U.S

Non content d’être à peu près partout dans notre vie quotidienne, Google n’a pas pourtant fini de vous surprendre.

Après avoir cartographié le monde habité, avec réalité augmentée s’il vous plaît, mis ses outils à disposition d’initiatives comme l’Odyssée Electrique d’Antonin Guy et Xavier Degon et leurs pluggers du monde entier l’année dernière ou encore avoir monté des chaires partout à l’image de celle d’HEC Paris, la marque de Larry Page frappe encore plus fort.

Les lunettes en réalité augmentée de Google ont-elles un potentiel cinématographique ?

Réussissant un coup de billard à deux bandes en s’engageant toujours plus auprès des étudiants tout en poussant la R&D aux limites de la science-fiction, Google vient d’annoncer qu’elle prêtera des exemplaires de ce bijou aux étudiants de 5 des plus grandes universités de cinéma des Etats-Unis, pour évaluer leur potentiel filmique. Les observateurs pensent déjà à des essais documentaires utilisant dans leur montage des extraits vidéo en prise de vue des Google Glass.

Mieux que le premier porno amateur tourné grâce à l’outil de pointe à 1 500$/pièce, Google a passé un partenariat des plus sérieux avec l’Institut du Film Américain, l’Institut des Arts de Californie, l’Ecole de Design du Rhode Island, l’Université de Californie de Los Angeles et enfin l’Université de Californie du Sud et concrétisé autour du Glass Creative Collective.

10 000 cobayes américains ont déjà expérimenté les Google Glass

Après avoir testé son appareil grandeur nature sur environ 10 000 chanceux, la firme au G pond donc ce nouveau Project Glass par l’entremise de son Google X Lab pour notre plus grand plaisir. Car son équipement est déjà très abouti puisque ces lunettes auxquelles Terminator n’a rien à envier possèdent, en-dehors du combo caméra+micro un pavé tactile fixé sur une des branches mais aussi des mini-écrans et un accès à un navigateur.

Pour le plus grand plaisir des amateurs de caméra subjective, on devrait voir arriver les premières images des travaux des cinéastes en herbe à l’automne prochain.

T. C.

Sources : losangeles.cbslocal , foxnews , médiaétudiant , engadget.com , slashgear

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE