fbpx
Campus
Partager sur

Colocation : découvrez la carte des colocs, première map interactive du genre en France

Colocation : découvrez la carte des colocs, première map interactive du genre en France
Partager sur Facebook

Bien plus qu’une modalité de logement étudiant, la colocation est devenue un phénomène en pleine expansion chez nous en quelques années. Le marché est devenu si porteur que les sites et agences spécialisés pullulent. Et au milieu, une plate-forme bien fraîche qui recense les colocs en mal de camarade de jeu sous forme de mapping

La Carte des colocs, vous connaissez ? Bien moins crevant que la Carte au Trésor, ce portail unique en son genre vous permet de rejoindre une colocation dans votre périmètre, et au-delà!

Exploitant Google Maps combiné à Street View, s’il est aussi unique c’est qu’il est – ô miracle – gratuit, contrairement à l’ensemble des sites positionnés sur ce créneau qui proposent des services. Ici, il n’est question que de la diffusion d’un outil de tracking permettant de localiser les offres de colocation qui vous sont accessibles.

Un mapping ludique pour faire le plein d’infos

Réglez le curseur sur le budget qui vous convient – de 0 à 1 000 € mensuels – choisissez votre zone et vous êtes parti. Vous en avez repéré une qui vous branche ? En un clic vous parcourez toutes les informations qu’il faut connaître: présence des lignes de transports en commun proches, détail des commodités, descriptif de l’annonceur, photos des volumes disponibles et vue extérieure sans oublier un encart « contact ».

Pour l’heure, vous pouvez déjà lancer une recherche de colocation dans 7 villes du territoire qui possèdent les plus grands ensembles universitaires à savoir celles de Paris, Toulouse, Marseille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Nice.

A termes, certaines fonctionnalités pourraient devenir payantes

Vous avez, à l’inverse, également la possibilité de poster une annonce de coloc. Interrogés par nos confrères de melty, les étudiants qui ont créé le site racontent leur cheminement: ayant tous habité en colocation depuis le début de notre majorité et beaucoup voyagé, nous sommes bien conscients des obstacles que l’on peut rencontrer durant cette chasse au trésor de la coloc idéale, expliquent-ils.

Néanmoins conscient des possibilités de développement de leur formule, ils ont déjà dans un coin de leur tête l’idée de rendre payantes certaines de leur fonctionnalités. Mais, à les croire cela se fera à un prix honnête, et sans toucher à l’offre gratuite qui devrait suffire pour la grande majorité, précisent-ils.

La suite sur www.lacartedescolocs.fr !

T. C.

Sources : melty , lyoncampus , lacartedescolocs

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE