Campus
Partager sur

Un étudiant belge menace de guillotiner ses professeurs

Un étudiant Belge menace de guillotiner ses professeurs

Un étudiant belge souhaite réussir son année quitte à employer la violence

Un étudiant belge était prêt à tout pour réussir son année. À défaut de réviser et de se donner les moyens pour obtenir son année, ce dernier a préféré avoir recours à la violence. Le jeune homme était prêt à menacer ses professeurs de les guillotiner s’il échouait. Une façon bien étrange pour réussir à tout prix.

Un étudiant prêt à tout

Si certains étudiants se donnent tous les moyens pour pouvoir réussir leur scolarité d’autres préfèrent réussir en passant par d’autres alternatives. Le seul moyen de réussir : les sacrifices et les révisions régulières. Cependant ce n’est pas l’avis de tous les étudiants. Certains considèrent que leur réussite dépend uniquement des professeurs. D’après eux, ces derniers sont les seuls responsables de leur avenir. D’après le site 7 sur 7 un étudiant d’un établissement d’Hersal, en Belgique, a décidé de menacer ses professeurs pour réussir ses études.

Il n’est pas prêt d’oublier cette affaire

Cet étudiant de 19 ans est arrivé en retard un bon matin à l’un de ses cours. Mais à défaut de s’excuser auprès de son professeur et d’essayer de ne pas déranger le cours, l’étudiant n’a pas hésité à prendre la parole pour menacer son professeur. Énervé, le jeune homme s’est adressé à son professeur en déclarant qu’il allait les guillotiner à l’école ou à l’extérieur en cas d’échec en fin d’année . Une façon étrange de s’adresser à son enseignant ! Il s’avère que le professeur avait simplement repris les étudiants concernant l’entretien du matériel de soudure.

Face à de tels propos, l’étudiant liégeois a été interpellé par la police. Il a tenté par la suite de se défendre en nuançant les paroles qu’il avait eu. Mais les autres étudiants, témoins de la scène, n’ont pas oublié cette phrase choquante. Une affaire qu’il n’est pas prêt d’oublier. Le jeune homme a été déféré au parquet de Liège mercredi dernier.

Photo DR

Afficher +