fbpx
Campus
Partager sur

Stages Erasmus : les étudiants français optimisent leur CV

Stages Erasmus : les étudiants français optimisent leur CV
Partager sur Facebook

Les étudiants sont de plus en plus nombreux à partir en mobilité de stage Erasmus. Cette hausse s’explique par un contexte économique défavorable qui poussent les jeunes à multiplier les expériences professionnelles à l’étranger

Avec 7 345 étudiants partis en mobilité de stage Erasmus en 2011-2012, contre 5 958 l’année universitaire précédente, la France enregistre une hausse de 23.28 %. Cette augmentation s’explique par le contexte économique défavorable et la volonté des étudiants de préparer très tôt leur future insertion professionnelle.

Ils orientent pour cela leur parcours universitaires vers des cursus « pro », multiplient les expériences professionnelles grâce à des jobs étudiants et à des stages, ou encore donnent une dimension internationale à leur CV. Nombre d’entre eux ont compris que le programme Erasmus et son action « mobilité de stage » permet de conférer à leur CV le double label « pro » et « international ». Depuis 2007, date d’entrée de l’action dans le programme, leur nombre ne cesse d’augmenter.

Communiqué

Credit photo Agence 2E2F