fbpx
Campus
Partager sur

Pontoise : l’école Montessori ELLA ouvrait ses portes aux premiers élèves à la rentrée 2013

Pontoise : l’école Montessori ELLA ouvrait ses portes aux premiers élèves à la rentrée 2013

Découvrez l'école adoptant la pédagogie Montessori ELLA, implantée dans la ville de Pontoise, qui a reçu ses premières têtes blondes à l'automne dernier et dégage un premier bilan positif de son lancement

Depuis la rentrée 2013, l’école ELLA accueille à Pontoise (95), une vingtaine d’enfants de 5 à 11 ans, répartis dans deux classes. En adoptant la pédagogie Montessori pour les plus jeunes et des pédagogies différenciées pour les enfants à l’aube de leur entrée au collège, l’établissement a fait du plaisir d’apprendre sa raison d’être.

Pour la rentrée 2014, l’école prévoit l’ouverture d’une nouvelle classe : une ambiance Montessori pour les 3-6 ans. Zoom sur cette école différente qui organise ses portes ouvertes les samedis 5 avril, 17 mai et 14 juin, de 9h30 à 12h30.

Concevoir l’école autrement avec l’école ELLA

Au cœur du verdoyant parc du Château de l’Hermitage, l’école ELLA pourrait être une école parmi d’autres… Pourtant, même si elle construit ses contenus pédagogiques selon le programme fixé par le Ministère de l’éducation nationale, cette école propose une conception originale de l’organisation de l’enseignement selon les classes d’âge.

Quand l’école s’adapte à l’enfant

Parce que chaque enfant a une personnalité et un potentiel unique, ELLA a mis en place un accueil individualisé pour créer un cadre propice à la réussite et à l’épanouissement de chacun. Avec aujourd’hui une classe Montessori qui accueille les 5-8 ans et une classe multi-niveaux (du CE2 au CM2) à pédagogie différenciée, l’école ELLA entraîne les enfants sur le chemin de l’autonomie, de la concentration, de la confiance et de l’estime de soi.

Eloise Hugon, directrice de l’école ELLA confie, « Les classes d’âges mélangés permettent des collaborations et l’entraide entre enfants, les plus jeunes étant curieux du travail des plus grands et ces derniers valorisés par l’aide qu’ils sont capables d’apporter aux plus jeunes. »

Grâce à leur formation, des méthodes et supports adaptés, l’équipe enseignante de l’école ELLA accueille aussi des enfants ayant des troubles d’apprentissage tels que la dyslexie, la dyphasie, des troubles de l’attention ou encore des enfants précoces. « Notre objectif est que chaque enfant aille à son rythme tout en garantissant sa progression scolaire. »

L’école met enfin l’accent sur l’anglais avec un enseignement bilingue assuré l’après-midi par une enseignante anglophone.

Des enfants heureux d’aller à l’école

« Morgan est toujours joyeux et content d’aller à l’école. » Madame Manem, maman de Morgan, 8 ans.

« Nous avons apprécié la scolarisation des enfants sur tous les points ! Nos enfants semblent avoir trouvé un équilibre (…). » Madame Philippon, maman de Mathéo, 8 ans, Lenzo, 6 ans et Louna, 5 ans.

Déjà une vingtaine d’enfants ont trouvé leur place au sein de cette école qui ouvrira à la rentrée prochaine une nouvelle classe, Montessori 3-6 ans.

Vie pratique, sensoriel, langage, mathématiques, 4 grandes catégories d’apprentissage et de matériel issus de la pédagogie Montessori permettront aux enfants de 3 à 6 ans d’une part et de 6 à 9 ans d’autre part, d’aborder une scolarité placée sous le signe de l’épanouissement. Pour découvrir l’école ELLA, 3 journées « portes ouvertes » sont organisées les samedis 5 avril, 17 mai et 14 juin, de 9h30 à 12h30.

Pour en savoir plus

Ecole ELLA
120, rue Adrien Lemoine
95300 Pontoise
Site web : www.ecole-ella.com

Communiqué