fbpx
Campus
Partager sur

L’IPAG présente son concours inter-écoles « PowerPoint Battle »

L’Ipag Business School et Microsoft se sont alliés pour créer un grand concours inter- écoles de présentation PowerPoint. La 1ère édition « PowerPoint Battle » aura lieu sur le campus Microsoft le 23 mai 2013

Le concept

PowerPoint est l’outil emblématique de toutes les réunions d’entreprise. La capacité à organiser une présentation, à la structurer et à la rendre aussi pertinente qu’attractive correspond à une compétence incontournable ! L’IPAG Business School et Microsoft vous proposent de révéler la créativité et les talents de communicant des étudiants à un panel de recruteurs sélectionnés pour eux.

La sélection

Les inscriptions sont ouvertes aux étudiants de Master I et II (écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, écoles spécialisées, universités) du 1er mars au 15 avril 2013 sur powerpointbattle.com. Du 16 au 26 avril 2013, les entreprises partenaires sélectionnent les candidats de leur choix en fonction des profils les mieux adaptés à leurs besoins. La liste des candidats retenus pour « les battles entreprises » sera dévoilée le 1er mai 2013. Les étudiants sélectionnés auront alors 15 jours, jusqu’au 16 mai, pour réaliser « Le » PowerPoint sur chaque problématique d’entreprise.

Le jour J : la compétition

La présentation des PowerPoint aura lieu le 23 mai chez Microsoft devant les entreprises parte- naires. Chaque entreprise sponsor animera son atelier et son jury. Les lauréats de chaque « battle entreprise » auront le privilège d’accéder à la grande finale, et devront travailler le jour même sur un sujet proposé par Microsoft. La présentation des finalistes se fera devant l’ensemble des entreprises partenaires et des participants. À la clé pour le lauréat : une Renault Twizy, et un emploi !

Le jour J : le forum entreprises

Les candidats non retenus pour « les battles entreprises » seront invités à participer au forum entreprises. Le jour de l’événement, des dizaines d’offres d’emplois et de stages seront présentées, autant de possibilités pour les étudiants de se faire remarquer et se faire recruter.

Communiqué