fbpx
Campus
Partager sur

Une façade d’immeuble sur Rivoli offerte aux artistes

Une façade d’immeuble sur Rivoli offerte aux artistes

Impulsé par le site communautaire de la société Canson, fournisseur officiel de nos cours de dessin quand on était encore que des gosses, la 3ème édition du concours Prix Art School comprend en 2013 3 disciplines que sont la peinture, le dessin et la photographie

L’ambition est d’attirer la participation d’étudiants issus de toutes les universités et écoles d’art du pays sur cette compétition créative qui laisse carte blanche aux artistes en herbe pour décorer la façade du 59, rue de Rivoli d’une multitude de panneaux de 80 centimètres de largeur sur 9 mètres de longueur.

Les modules sont conçus de telle manière que les riverains pourront observer les œuvres sélectionnées par le jury depuis 3 angles de vue : les deux faces et la tranche, qui présentent toutes un dessin différent. Seules les deux dernières créations retenues auront le privilège de recouvrir l’immeuble du 59, en se succédant dans le temps.

Nom de code : projet « Façade »

On connaît déjà les noms des heureux élus, Tristan Baudoin de l’OIIO Formation ainsi que le duo Wendy Lecot et Elodie Vidal, issues de l’Ecole Jean Trubert, dont les oeuvres La Fresque et Presque belle toute nue seront exposées du 28 février au 25 mars 2013 puis du 28 mars au 29 avril. Promouvoir de nouveaux talents tout en réinvestissant le terrain urbain, tel est l’objectif de ce concours catapultant force toiles aux couleurs pop depuis plusieurs années dans la grisaille du centre historique de la capitale.

Avec à la clef 15 000 euros d’équipement de beaux-arts offert par l’organisateur à l’école plaçant l’un de ses candidats sur la première marche du podium. Une dotation d’ailleurs en hausse depuis l’édition 2012 qui n’attribuait au mieux que 3 000 euros. Le premier prix est suivi d’autres pas désagréables non plus, allant de quelques centaines d’euros de produits Canson à environ 1 000.

Il faut dire que la participation a été au rendez-vous cette année encore, avec quelques 1 100 œuvres en compétition. La remise du prix final du concours Art School aura lieu le 28 mars 2013 à 19h00 au 59 rue de Rivoli.

T.C.