fbpx
Campus
Partager sur

Intégrer une Ecole Centrale après une licence scientifique : Inscriptions au concours CASTing 2013 jusqu’au 22 mars 2013

Le concours CASTing, Concours d’Admission Sur Titre Ingénieur du groupe des Écoles Centrales qui permet aux étudiants de fin de licence d’intégrer l’une de ses prestigieuses écoles ouvre 115 places en 2013

Le concours est ouvert à tous les étudiants en fin de cursus de licence scientifique (L3), spécialité mathématiques, mathématiques-informatique, mécanique ou encore physique. Les étudiants en fin de licence professionnelle peuvent également s’inscrire.

Le concours est également ouvert à tous les étudiants en provenance d’une université étrangère fonctionnant sur le système LMD. Les étudiants en fin de cursus Bachelor peuvent également s’inscrire.
Les 115 places offertes par les Ecoles Centrales se ventilent ainsi : 15 places à Lille, 20 à Lyon, 20 à Marseille, 20 à Nantes et 40 à Paris.

Lors de l’inscription au concours CASTing, le candidat émet ses voeux, en listant les écoles dans l’ordre de ses préférences. En fonction de ses résultats au concours, il sera placé dans l’école se rapprochant le plus de son choix.

Les curieux ou les indécis verront aussi dans cette vidéo tournée pendant les épreuves, de nombreux témoignages d’étudiants et de professeurs des Ecoles Centrales. Ils pourront également revoir l’émission spéciale du 22 janvier 2013 dédiée au Concours CASTing sur Campus Channel où Patrice Cartraud, directeur de la formation de l’Ecole Centrale de Nantes et deux étudiants répondent aux questions des futurs candidats.

Les grandes étapes du concours, de l’inscription aux épreuves

Etape 1 :

Les préinscriptions sont ouvertes depuis le lundi 7 janvier 2013
Elles seront closes le vendredi 22 mars à 12h00
Pour se préinscrire en ligne dès maintenant : https://casting.ecolescentrales.fr/

Etape 2 :

Envoi des pièces à joindre au dossier d’inscription le lundi 8 avril 2013, cachet de la poste faisant foi à :
Concours CASTing – Ecole Centrale de Nantes
1 rue de la Noë – BP 92101
44321 Nantes Cedex 3

Etape 3 :

Jury d’admissibilité les lundi 6 et mardi 7 mai 2013 :

 Présélection effectuée sur dossier

Etape 4 :

Epreuves d’admission écrites et orales les 18, 19 et 20 juin 2013 sur le campus de Centrale Nantes.
 Epreuves d’admission : épreuve scientifique écrite (2h) choisie par le candidat, épreuve scientifique orale (30min) choisie par le jury, test d’anglais écrit (1h30), entretien individuel avec le jury (20min).

En 2012, 83 candidats ont été admis dans l’une Ecoles Centrales à l’issue du concours CASTing.

Frais d’inscription au concours : 100€.
Les boursiers sont exonérés.

Infos pratiques : https://casting.ecolescentrales.fr/

communiqué