fbpx
Campus
Partager sur

Elections 2014 du Cnous : les résultats des représentants étudiants

Elections 2014 du Cnous : les résultats des représentants étudiants

Les élections 2014 du Cnous ont permis d'élire les nouveaux représentants des étudiants

Les élections des représentants aux conseils d’administration des Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires se sont déroulées le 6 novembre à La Réunion et entre le 17 et le 27 novembre dans les autres académies. Dans chacune d’entre elles, 7 étudiants ont été élus.

Plus de 200 000 étudiants ont exprimé leurs suffrages : le taux de participation national s’élève à 8,52 %.

Répartition définitive des sièges obtenus par liste

Elections 2014 duCnous  les résultats des représentants étudiants
Elections 2014 duCnous les résultats des représentants étudiants

Fin janvier 2015, les 196 élus Crous éliront les 8 représentants étudiants au conseil d’administration du Centre national des Œuvres universitaires et scolaires. Ce scrutin permettra de mesurer plus précisément l’évolution de la représentativité nationale des organisations étudiantes.

A propos du Cnous et des Crous…

Créé par la loi du 16 avril 1955, le Cnous a pour vocation de favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants.

Le Centre national des Œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-huit Centres régionaux des Œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (logement, restauration, culture…).

Le Cnous assure la cohérence et le pilotage du réseau, l’expertise de projets, la mutualisation des expériences, l’organisation du dialogue social avec les représentants des personnels et des étudiants, la modernisation de la gestion, l’allocation et l’optimisation des ressources et la restitution des résultats des politiques financées par l’État sur le territoire national.

Communiqué

Photo DR